Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

lundi 10 octobre 2022

Lundi découverte: Hextian, le gars aux poupées

 Et hop, encore une chaîne, qui n'est pas liée directement à Halloween, mais..

Il y a quelques jours, Kiona a relayé une création de poupée Barbie spéciale " dia de los muertos" que je trouve hyper sympa, alors qu'en général, je n'en ai pas grand chose à faire, et que je n'aime pas trop les poupées.

Et je me suis souvenue d'un gars qui customise des poupées de manière très personnelle. Soit qu'il les trouve vraiment ratées lorsqu'il s'agit de licences ( la belle, de la Belle et la Bete, ou la reine des neiges, avec des maquillages pas terribles), soit qu'il veuille en créer une qui n'existe pas ( le démon des super nanas, une sirène à deux queues, un monstre du folklore philippin - l'artiste est philippin), soit qu'il décide de customiser des vêtements... ce gars a des doigts d'or. Sans être fan des poupées, j'admire le travail qu'il fait, en sculpture, en peinture, en couture..

Là non plus, tout n'est pas  horrifique ( adepte de la scène travestie et drag, il retouche assez souvent d'anonymes Barbies en reines de la nuit, et c'est très bien fait)

On commence festivement, avec une poupée vampire retouchée, sans la changer fondamentalement

Je ne connais la gamme Monster High que de nom, c'est sorti quand j'étais déjà trop vieille, mais sa vampirette a l'air bien plus démoniaque qu'elle ne l'était à l'origine.


Pour faire Mercredi Addams, on prend une opoupée générique, on la décapite, on la coupe en deux, on la ressoude .. c'est légitime 😁

apparemment il a participé à une thématique et présente aussi les autres concurrents, il y a des choses bien sympa que j'irai voir à l'occasion.

il y a aussi évidemment Morticia, et j'aimerais tellement qu'il fabrique toute la famille, l'oncle Fester compris.

Comment transformer une poupée banale en monstre? Voilà Ursula de la petite sirènes, version jeune. Mais quel boulot de dingue sur les tentacules!


Le démon des Super nanas, là encore, c'est une série que je connais très peu, mais le résultat est très drôle, très cartoonesque.

La sorcière de la belle au bois dormant

Celle de l'ouest, avec son familier

Et alors la plus épouvantable de toutes: Le mananagal, monstre des Philippines ( avec la encore une collaboration , donc plein d'autres monstres sont à aller voir)

Après ça, j'aimerais bien qu'il fabrique plus de créatures folkloriques, puisque ce ne sont sont pas des modèles de poupées commerciaux qu'on verra ailleurs sous un forme ou une autre.
et même si je n'ai pas l'intention de me lancer dans le design de poupées, je trouve très sympa qu'il montre le frocessus de fabrication, comment faire une perruque, couper et recoller, quel matériel il utilise et comment, etc... ca peut donner des pistes à ceux qui sont tentés.
une logo noir et blanc pour compenser toutes ces couleurs.


3 commentaires:

  1. Oh oui de chouettes poupees...sympa ces videos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De manière paradoxales, j'ai du mal avec les poupées en général (que je trouve effrayantes..) SAUF celles qui sont faites exprès pour être efrayantes :D
      Je ne mettrais pas une poupée " normale" chez moi, mais une vampire ou une sorcière, pas de souci :D
      Mais oui, avant de voir, ça je n'aurais aps pensé qu'on puisse faire de l'art avec des poupées, or là, vu le niveau, c'est à mon avis un bon dessinateur aussi, qui en plus peint sur un support 3D, ce n'est pas donné à tous.

      Supprimer
    2. Bin pourquoi pas ?...ne pas aimer les poupees...certain(e)s ne peuvent pas avec les clown.....en tout cas il y a un chilien qui fait de chouettes poupees bizarres, il fait des merveilles....https://www.instagram.com/boris.borquez/
      cela peut etre considere comme de l'art....;)

      Supprimer