Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

samedi 22 octobre 2022

Risotto de butternut, champignons et noix

Courge, champignons et noix. Je vous met au défi de faire plus automnal que ça!

On ne va pas y aller par 4 chemins, j'ai trouvé la recette ici. en fait il me restait au frigo de la courge, du riz déjà cuit et des champignons en train de se dessécher. Plus sur le balcon, des grandes quantités de noix ramenées le mois dernier de chez mon oncle ( du genre 6 kilos au total :D)
Que faire avec ça? Un tour sur la toile ( d'araignée!) et voilà de quoi utiliser les restes.

donc voilà la recette.  Faite sans piment, que ma mère a du mal à digéré, je l'ai ajouté dans mon assiette. et pas de persil parce que JE n'aime pas ça 99 fois sur 100.

Evidemment je ne fais jamais exactement comme il est écrit. Parc que pour moi un risotto où on fait cuire les ingrédients séparément pour les mettre en présentation sur le riz, ça n'est pas un risotto!
Je fais tout cuire à la casserole , habituellement dans le riz d'abord cuit en pilaf. Mais là, vu qu'il était prêt, j'ai simplement rajouté le riz dans les légumes., avc le fromage pour qu'il fonde et file bien!
Forcément ça donne une bouillie moche, mais excellente au goût.

Dans le chaudron!
LEs trucs marron, ce sont simplement les champignons de  Paris, je préfère les marrons quand j'en trouve, ils ont plus de goût

et hop, des noix concassées en dernier lieu, y'a plus qu'à

Là aussi essayé et adopté!

6 commentaires:

  1. c'est le genre de bouillie qui me va tout à fait!

    RépondreSupprimer
  2. ooohh encore de quoi se regaler...yummy

    RépondreSupprimer
  3. La bouillie m'a l'air délicieuse.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien appétissant ! Chez moi aussi, ça fait une belle tambouille et c'est très bon ! J'ai un faible pour le risotto aux poireaux mais à la citrouille, c'est bon aussi. Je n'ai pas encore testé avec de la courge butternut, les champignons et les noix. :)

    RépondreSupprimer
  5. Marrant comme mes sujets qui opnt le plus de succès sont ceux dédiés à la cuisine :D
    Yep, pas très joli, mais extra-bon. J'ai retenté depuis sans fromage, mais simplement du riz à la courge, avec du curry, et un mélange graines de courges, pistaches et noix de cajou pour le croquant. Ca marche bien aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais mixer ta recette avec celle d'Eimelle pour dimanche prochain ! Une bouillie...
    Syl.

    RépondreSupprimer