Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

dimanche 1 octobre 2023

Pâtes en sauce à la courge

 Je sais, le titre est étrange, une sauce à la courge?

Hé oui, quand j'ai trouvé cette recette l'hiver dernier, après le défi halloween, je me suis souvenue avoir mangé en Guyane il y a plusieurs année de la pizza au giraumon (courge antillaise). Le principe est simple: la sauce tomate est remplacée par une purée de courge.

Et c'est là exactement le même principe: au lieu d'une habituelle sauce à la tomate, on assaisonne les pâtes avec une sauce à la courge.

La recette est simplissime:
une courge ( la butternut fait bien l'affaire, c'est celle qui était utilisée dans la recette lorsque je l'ai trouvée)
Des condiments: oignon , ail, herbes de Provence ou c'que vous voulez
De l'huile d'olive
du parmesan
un wok

Attention ça va être super compliqué et technique:

On coupe la courge en dés, on la met dans le wok, avec de l'huile d'olive, de l'ail, de l'oignon, des herbes de Provence, de l'eau, et.. y'a plus qu'à faire cuire.

Une fois cuite,  on écrase, on rajoute un peu de crème, du parmesan rapé, et.. il n'y a plus qu'à y ajouter les pâtes cuites de leur côté et..
Tadam!

Avec une dose de parmesan et des fines herbes pour le décor.
Testé et approuvé!

5 commentaires:

  1. Merci pour l'idée ! Je note pour un dimanche du challenge...
    Syl.

    RépondreSupprimer
  2. ça me donne l'idée de faire une pizza avec cette sauce... à suivre et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux qu'approuver j'avais beaucoup aimé cette variante guyanaise :)

      Supprimer
  3. ça me parait très sympa !

    RépondreSupprimer