Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

samedi 21 octobre 2023

De la musique pour toute l'année: Octobre

Lorsque j'y ai réfléchi, ma première idée avait été " Octobre" de Francis Cabrel, donc, va pour Francis. Je ne suis pas fan de variété française, mais lui a son genre bien personnel, assez inclassable, qui me le rend sympathique. La guitare sèche, l'accent du sud-ouest assumé et, encore à l'époque, une paire de moustaches fort hippie qu'il n'a plus ( et Francis sans moustaches, c'est plus pareil...)


Et là, le choc, de me rendre compte que cette chanson et cet album ont 30 ans l'an prochain. Je l'ai en CD, non que je l'avais acheté, mais je l'avais trouvé posé sur le muret de la maison de mes parents, un jour en rentrant du lycée. Quelqu'un  l'avait posé là, l'avait oublié en relaçant sa chaussure, ou s'en était débarrassé à un endroit totalement au pif. Mais donc, je l'avais récupéré, écouté.. et même si ça n'est pas trop mon domaine, je l'ai encore, même si j'ai du l'écouter moins de 5 fois en tout.

Mais mais mais, il y en a une autre aussi intitulée "Octobre" et bien moins connue, parce que.. carrément politique.

Donc, pour vous, camarades, ambiance rouge!
Octobre - Jean Dréjac et Philippe Gérard



Allez, quand même quelque chose qui est beaucoup, beaucoup plus mon genre, même si bizarrement je n'y ai pas pensé de suite.
Simplement parce que ce n'est pas leur titre le plus connu, et pour cause, c'est un instrumental pendant plus d'1'30'' avant que Bono ne chante. De mémoire il est sur le best of 1980-1990 ( celui-là, par contre je l'ai acheté avec mes petits sous! Et je l'ai aussi encore!)
October - U2

Allez, j'ai commencé le 21/09, je vais garder le 21 à chaque fois. Ca fera mon affaire pour le 21 avril en particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire