Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

samedi 14 octobre 2023

RAT d'Halloween

 Ca a commencé vendredi soir en fait, mais comme toujours, j'ai un planning assez particulier et des travaux en ce moment à la maison qui font beaucoup, mais alors beaucoup de bruit.

à quelque chose près. Après tout une sorcière n'est jamais où on l'attend.

Donc initialement prévu du 14 ( voire du 13 après midi) au 15, j'ai décidé de le décaler du 15 au 16 ( sachant que mardi matin, AUSSI, on remet ça avec les travaux). Enfin, j'ai quand même regardé un film ce soir, qui sera chroniqué le 10 novembre.
Et comme je viens de prendre une décision qui change pas mal de choses dans mon quotidien, j'ai bien envie de passer un bon moment à lire ces jours ci, ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait ça.
Donc idée de programme:
- Finir les 2 longues nouvelles de Gautier ce WE ce sera déjà bien.
- Et j'ai prévu donc pour novembre " Du feu de l'enfer", donc c'est le second en ligne de mire.
- Et encore un film à voir demain.
- Y'aura un peu de sport en musique ou de promenade à un moment. Tiens s'il n'y a pas trop de moustiques, et si j'allais faire un tour dans le cimetière de ma ville, je ne l'ai pas encore présenté celui-là!

15/10:
allez, chiche que je trouve une image de sorcière pour chaque étape de ma journée...

bon, je ne me lève pas à 5h00.
Mais pas à 17h00 du matin non plus, quand même

11h00: évidemment, je ne suis pas une lève-tôt , donc la douche, puis j'ai traîné puis sorcellerie cuisine. Menu automnal avec salade d'endives jambon/ comté et cannelloni farcis à la courge butternut. Evidemment, j'ai documenté mes pâtes en photo.


14h00: lecture, j'ai repris Avatar de Gautier que j'avais à peine commencé, ça fait 100 pages donc il m'a bien fallu 2h30 pour arriver au bout ( c'est du Gautier, donc ce n'est pas une écriture ultra simple qui se lit vite, surtout pour quelqu'un comme moi qui lit très lentement par nature). J'ai profité de ce temps là pour faire un peu de magie ( enfin, laisser poser un traitement pédicure.. demain je ferai un autre ravalement de façade pendant ma lecture, tiens..

17h00: Il est temps de bouger, direction le cimetière, et là encore, j'ai passé bien 2h00 à me promener en parlant seule. Non pas des incantations, mais dans ces cas là, j'aime bien aller dans un endroit pratique, choisir un sujet et faire des monologues dans diverses langues que je pratique, pour les entretenir. Et simuler un entretien, une réponse à une enquête ou à une question, et voir là où ça me mène. Donc russe, allemand et anglais: révisés en marchant. Parler seule et dans des langues que peu de gens comprennent, c'est une signe de possession non?

19h00: hop mise à jour, que faire maintenant.. jouer un peu de musique, avant le dîner et le film de ce soir? Aller, go pour 45 minutes ou 1h00 de piano. Je vous l'ai dit que je ne peux pas passer une journée entière à ne faire qu'une seule chose.
Eeeet, l'honneur est sauf, puisque j'ai intégré à mon heure de musique la relecture de La marche Funèbre de Chopin, de la chanson de Sally , issue de l'Etrange noël de Mr Jack et Oh, When the Saints ( qui est une musique d'enterrement contre toute attente, on en reparlera le 2 novembre).
Hormis ce dernier, je n'avais pas revu les deux autres depuis des mois, et bien qu'ils soient franchement rouillés, ils me paraissent plus simples qu'il y a quelques mois, ce qui veut dire que j'ai progressé. Donc mini défi, les dépoussiérer d'ici le 31 octobre !

21h00: cinéma! En compagnie de Jack O Lantern qui est toujours là en cette saison. J'ai deux choix possible, donc .. allez Maroc, Espagne, Canada, USA, Japon, c'est vu, on va en Australie ( punaise on on dirait une poule de coupe du monde de Rugby, c'est de saison!)
Une histoire de zombie, c'est bien là aussi, j'ai fait un bingo: invasion venue du ciel, sorcières, serial killers, croque-mitaine, loups( enfin, chiens)-garous, et zombie. Manque que les vampires et les fantômes et on verra ça demain et après demain.

23h55: Wow le film australien était une bonne surprise, j'ai passé un bon moment. Billet prêt à venir le 17/11. Jack donne des signes de faiblesse, mais je n'ai jamais changé sa pile en plus de 8 ans, donc.. je le surveille.

Allez, il est temps d'aller se pieuter , même les sorcières ont besoin de repos
je n'ai jamais dit que la sorcière devait être humaine :D

16/10: Pas la grande forme ce matin, donc, j'ai passé pas mal de temps à faire passer un mal de crâne. Mais à l'aide d'une potion noire, de l'emploi d'onguent mousseux à appliquer sur les cheveux et d'un bloc parfumé à frotter sur la peau, en mélangeant tout ça à de l'eau tiède, ça va mieux.
Il reste des cannelloni à la courge, pour ce midi, ça fera l'affaire.

13h30: Deuxième dose de potion noire et inversion du programme de la veille. Je commence par les incantations en musique, et peut être une seconde partie un peu plus tard.

14h30: Allez, je vais sortir, j'entends des tambours qui m'appellent au Sabbat, et je veux savoir d'où ça vient ( explication: l'école pas loin de chez moi a une animation périscolaire "percussions et danses africaines" les lundis après midi, et je trouve ça génial. J'aurais adoré que ça existe, un atelier percus, dans les années 80). Et tant qu'à y être, bon, ben on va marcher, voir ce que la papeterie en ville a comme grimoires, et errer.

17h30: quelques missives virtuelles sont arrivées dans ma boîte, et j'ai donc répondu. Un copain a besoin de soutien moral car il a perdu son travail. Je n'ai pas de moyen d'envoyer un sort pour lui permettre d'en retrouver un hélas.
Et là, je vais pouvoir attaquer la seconde nouvelle de Gautier, elle est longue aussi.

19h30: j'ai réussi à lire un peu plus du tiers de la dernière nouvelle, il est temps de préparer la tambouille.

20h30: allez je continue un peu ma séance de musique. Après tout mettre des sons ensemble pour créer quelque chose de plaisant, c'est aussi de la magie. Et puis chef d'orchestre ou sorcier, les deux vous font marcher à la baguette.
Tu veux dessiner un sorcier ou une sorcière? Cherche des photos de chefs d'orchestre comme modèle.
C'est tellement évident que c'est génial!

21h 45. Mon esprit est tenté de dire " film".  Ma raison me dit " une petite révision des phrasal verbs ne serait pas du luxe". Aller, on va faire 15/30 minutes d'invocations au démon de révision d'anglais PUIS le film. Celui que j'ai prévu fait 1h30, je n'ai rien de prévu avant 9h00 du matin, ça passe.

00/01: bon en fait non, j'ai écouté un stream sur la chasse aux fakes qui m'intéressait, tout en rédigeant mon billet sur la nouvelle d'hier.

17/10: J'ai passé la matinée à attendre le gars qui devait venir finir l'installation des chauffages, rien. Ni venu, ni message d'excuse. Y'a des sorts dans la tronche qui se perdent.

Mais l'après-midi, j'avais RDV chez le docteur ( rien de grave, juste pour obtenir le papier justifiant mon aptitude à faire du sport et une ordonnance de rendez-vous chez un angiologue, mes jambes ont beaucoup souffert de la chaleur cet été). Comme il a toujours du retard, j'ai pu finir Jettatura, billet prévu ces jours ci.
Et comme le soir, j'avais "sabbat du mardi" ( un cours de danse), ben pas de film ce soir, je suis claquée.
Je ne suis pas sure de pouvoir faire beaucoup demain non plus, le planning est assez chargé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire