Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'y prendre part. Et ce sera probablement en pointillé
D'ailleurs le journal de bord aurait pu commencer lundi, mais... cours obligent, je n'ai pas eu la possibilité.
le RAT d'Halloween, cette vanne me manquait trop! |
Voilà le résumé:
Lundi 11: je propose de classer la recherche d'assurances et les demandes de devis dans la catégorie " horreur".. non sérieusement je n'en ai pas fini avec les démarches administratives.
Et l'angoisse: je suis toujours dans l'attente de mon visa, avec un peu de chance je devrai avoir des nouvelles en début de semaine prochaine.... j'espère.
A part ça cours en ligne de 8 à 11h30, et vie quotidienne. Préparation des cours pour le lendemain , courses, révisions etc.. si j'ai fini la lecture de la partie " fantastique " d'Hikaru no go, donc un billet en prévision. Et publication du sujet sur la Dame de pique ( la nouvelle illustrée)
Rats... et petits rats: le lundi est le jour sportif par excellence, entre l'échauffement et 1h45 de danse et de stretching, en général c'est sportif.
Mardi 12: J'ai un peu mal aux jambes, il était costaud le stretch d'hier :D
Le mardi est le jour du film, en cours. Un film d'espionnage cette fois, donc rien d'Halloweenesque ( sauf si on considère que Staline et Beria peuvent être de convainquants démons. Personnellement je dirais " encore pires", puisqu'ils ont existé et réellement nuit.)
cours de 9h00 à 14:15, repas, une heure de travail, re-séance de stretch ( plus tranquille), révisions, un peu de musique.. et c'est déj l'heure de se coucher. MAis une petite révision de vocabulaire avant.
Mercredi 13: cours de 9 à 16, 3heures de grammaire, et fin du film, avec une petite demie heure de pause et une autre pour manger. Et re grammaire.
Après.. j'ai des exos à faire pour demain mais.. si je publiais le résultat de mes expériences culinaires de ce WE? Et si je mettais un peu à jour le blog
ah, c'est 18:15? va pour les exos ( exo-rcisme?). Edit: bon ça va en 45 minutes c'était plié.
Puis un peu de musique, donc cette semaine j'essaye de faire un peu thématique, avec du déchiffrage de versions adaptées pour débutants de:
- Extrait du 2° mouvement de la sonate n°2 de Chopin,... dit comme ça... mais SI, vous connaissez tous, sous le nom " marche funèbre" ( dont le passage central est ravissant et pas du tout sinistre, donc ...évacué lors des cérémonie funèbres).
- always look on the bright side of life ( Eric Idle - mon hymne personnel, avec ses paroles totalement paradoxales)
- La mort d'Ase ( extrait de Peer Gynt - E. Grieg )
- Marche funèbre d'une marionnette ( Gounod)
- La danse macabre ( Saint Saëns)
- Pavane pour une infante défunte ( Ravel)
- Lacrimosa ( Requiem - Mozart)
Il va sans dire que je n'ai pas DU tout le niveau pour tout ça, même en versions simplifiées, mais pas grave, c'est en visant au delà de son niveau qu'on progresse. J'ai d'autres morceaux que je travaille depuis plus longtemps en réserve pour les moments où j'ai envie de jouer mieux (ou moins mal)
Puis hop, lavage de cheveux, avec le vent, je ressemblais à Méduse
Avant le shampooing |
Et puis que faire, après le dîner? Je réviserai un peu le géorgien que j'essaye d'apprendre depuis quelques mois, histoire de ne pas faire de " trou" dans mes révisions, mais sans y passer non plus 1h00. Avant de me coucher
Donc préparation de deux ou trois sujets à publier prochainement, et planning pour ces 3 ou 4 prochains jours, pour "sandwicher" au mieux cours ou révisions/ musique/ lecture/ sport/ autres.
Jeudi 14: Cours de 9h à 12h30...préparation du repas " cervelles de zombies en sauce sanguine" ( alias chou fleur au paprika, plat 100% végétarien, mais le renommer d'un nom horrifique peut être une solution pour ceux qui ont du mal à faire manger des légumes aux gamins ;)), début de lecture des "galantes chroniques", promenade de cerbère ( car je fais du toutou sitting) chant et piano funèbre, auto-écartèlement ( stretching, donc) et préparation des sujets à venir.
Ok: un sujet publié ce soir, un prévu à la fin du mois, un prêt à illustrer sur le blog Japon, un à finir ici + une lecture en cours. Demain je travaille en ligne, mais je n'ai pas de cours et peu de devoirs pour la semaine prochaine, donc, je devrais pouvoir avancer un peu :)
Prévision de demain: musique, gym, petit travail, finir "les renardes", quelques nouvelles de Gautier, et écouter la Dame de Pique version opéra.
Vendredi 15: petite grasse mat' quand même, puis 1h30 de travail en ligne, j'ai presque fini les renardes hier soir, il ne reste que quelques pages, qui seront finies avec le café.
-> et comme souvent les projets changent de minute en minute. J'ai reçu des nouvelles concernant ma demande de visa, donc recherche d'avion, message à l'université donc, priorité à tout ça.
Je vais enfin pouvoir me mettre à la lecture et finir les RenardesEdit: Avion réservé, je sais enfin QUEL JOUR je pars, le compte à rebours est enclenché, dans un mois je suis en Russie!
Vendredi 16: après la grasse mat', et la séance de sport à 11h30, le repas vite fait, l'après midi a été consacré à la quête des habits chauds pour pouvoir me déguiser en oignon dès mon arrivée. direction le magasin de sport, les rayons rando et ski. Quête réussie!
Et comme c'est loin et que j'ai du faire l'aller retour en bus, Théophile Gautier m'a tenu compagnie (2 nouvelles et demie) Je termine la troisième ce soir après le dîner.Et dans la foulée, sujet publié sur les Renardes.
Dimanche 17: la fin de matinée à été consacrée à préparer le cours de mardi après-midi ( pour lundi et mardi matin, rien à faire, ô joie!) et j'ai appris que j'aurais de la visite ce soir. Bon, quand je vous dis que mes plannings varient sans que je puisse donner mon avis. Après midi prévu: jouer un peu de musique je ne l'ai pas fait hier et avant hier. Ecouter l'opéra, ça non plus je n'ai pas eu la possibilité.
Et au final, à part les Renardes et quelques nouvelles de Gautier, je n'ai pas été très productive, puisque l'univers s'est ligué pour que je ne puisse pas lire.
Dans l'absolu je vous ai passé les activités autres ( du genre la révision de géorgien 30 minutes, une heure tous les soirs, ou la promenade de mes pensionnaires, le ménage, etc...), mais oui, ça limite aussi le temps disponible.
Je note le titre des renardes...
RépondreSupprimeret bonne continuation du RAT !
Syl.