vendredi 2 octobre 2015

un peu de violence gratuite, ça défoule (jeux flash gratuits)

Parfois ( souvent) il arrive qu'on soit énervé, par les petites mesquineries quotidiennes, par les chefs pénibles, par les voisins débiles, par son chat, par n'importe qui en fait...

Et pour se défouler, il y a les jeux flash. J'aime bien, ça demande zéro réflexion ou presque, c'est de la violence gratuite et ça défoule en évitant de taper directement sur ce(ux) qui le mériterai(en)t pourtant.
Je ne vais pas parler ici de jeux de baston type Street Fighter ou Mortal kombat, ni les shoot'em up ou jeux de guerre,  non, juste les petits jeux gratuits qu'on peu trouve ici et là et jouer vite fait quand on a la rogne ..

On commence gentiment en tapant sur des objets:

Pinata hunter: on va juste éclater une pinata, plus on récolte de bonbons - en remuant la souris latéralement, j'ai cherché un mooment - plus on peut s'équiper ( sac plus grand, gants pour éviter les crampes, armes diverses - avec des clins d'oeil sympa: l'épée de Cloud Strife ou un sabre laser par exemple..)
Relax, ce n'est qu'une pinata ( mais quel bonheur de la détruire et de passer à une plus résistante. Les mises à jours correspondent à des changement de décor ou l'ajout de nouvelles pinata et armes ou objectifs.. attention quand même au risque de crampe.. réelle!)
Pinata hunter simple
Pinata hunter 2
Pinata hunter 3



Whack your computer: un employé de bureau frustré rêve décide de casser son ordinateur de 12 manières différentes (et d'impressionner au passage la secrétaire!).. à vous de les trouver

Attention; on va progresser dans les niveaux de violence, si ça vous dérange, .. ben , n'y jouez pas, j'ai prévenu que c'était de la violence gratuite et défoulatoire, pas besoin de m'envoyer la police, la personne qui est derrière son ordinateur ne cautionne pas la torture sur animaux. Sur patron, ça peut se négocier :D

 Cat-A-pult: voilà un jeu un peu ancien, où il faut envoyer un chat ( pas un vrai rassurez vous, juste un chat dessiné!) au travers des portes ( en évitant de le faire s'écraser contre les murs, ce n'est pas le but du jeu)

Paf le chien, on le connait tous..

Mais c'est pas encore assez violent, on ne martyrise pas d'humain.

Et si on faisait l'inverse en fait? Voila " Big Bad Ape"
Quelques jours dans la vie d'un singe géant (toute ressemblance avec au pif, un célèbre Gorille géant de film fantastique étant bien évidemment absolument pas fortuite) et très énervé, mission: casser des trucs et bouffer les policiers avant qu'ils n'aient eu le temps de vider leur chargeur.. ou d'aller chercher les tanks

Mais moi, ce que je veux, c'est voir des nanas laminer des gars surtout...


Nanaca crash (je n'ai pas vu de différence entre le 1 et le 2).. un jeu japonais un peu ancien où on dirige une écolière de manga qui doit démonter la tronche d'un frimeur à coup de vélo. L but étant un peu comme celui de Paf le chien, d'envoyer le frimeur le plus loin possible. Mais attention il y a des subtilités ( l'attaque en piqué, liée à la petite flèche qui s'affiche et envoie le gars dans le sens de la flêche.. les autres personnages: les filles en général renvoient le type dans le ciel sauf 2: la fille à lunette correspond à un game over , la brune à cheveux longs bloque l'action suivante ( ce qui peut être bien si l'action suivante est censée être un game over) et les garçons, par solidarité masculine, ralentissent la chute de leur copain.
Comme le jeu est en japonais, et donc, sans le lire, c'est mal barré pour y jouer, voilà une présentation du jeu et de son gameplay en anglais
Autant dire qu'éclater un frimeur m'éclate aussi totalement.

On continue pour aller vers plus violent: ça va saigner!

Whack You boss, le premier que j'ai découvert dans la gamme des whack your... et le plus connu: il s'agit de tuer son patron avec tous les objets possibles et imaginables (et souvent loufoques) disponibles dans le bureau. Mis à jour régulièrement il a commencé avec 16 méthodes expéditives, on en est à 24..(27 en version android). Il faut toutes les trouver, mais aller, je vous donne quand même ma favorite: la chaise de bureau.

Mais j'ai plus violent encore.
attention Pegi 18!

Whack your neighbour: ou comment se débarrasser d'un voisin irascible.. à la mode film d'horreur. Tiens une tondeuse à gazon, est-ce qu'on peut faire comme dans Brain Dead? (oui!). Je ne les ai pas toutes cherchées car il manque un compteur contrairement aux autres whack your.. ce qui fait que je ne savais plus ce que j'avais trouvé déjà, ni combien au juste. Mais comme je n'ai pas de problème de voisinage, je le trouve moins jouissif que Whack your boss.

Voilà quelques jeux sans prétention, mais qui défoulent un brin, et c'est toujours mieux, enfin, plus légal, de s'imaginer massacrant son boss, plutôt que de le faire réellement, non?

1 commentaire:

  1. Haha, je connaissais celui avec le chat, j'y ai joué il y a longtemps ^^
    Pour les autres je ne connais pas, mais ça a l'air de défouler ^^

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture