Alors là, difficile de trouver quelque chose qui ne soit pas
- de la musique noellesque
- de la chanson de dessin animé ( ouaip, Anastasia, bon c'est pas le Don Bluth le plus réussi. RIEN ne peut rivaliser avec Brisby et le Secret de NIHM, Fievel et le nouveau monde, ou le petit dinosaure et la vallée des Merveilles)
- tout pourri (je trouve du rap, c'est pas mon truc, de la chansonnette pop, c'est pas mon truc non plus)
De la chansonnette de rupture, va savoir pourquoi certains associent Noël et rupture ( laaaast christmas, I gave you my heart, but the very next day, you gave it away. Bon, ça va George, pas la peine de faire une chanson parce que tu a roulé un palot à quelqu'un qui sortant de sa cuite le 26 décembre, s'est dit que non, finalement. Bon, se prendre un vent le lendemain, on peut même difficilement parler de rupture)
Mais d'un coup je viens de me souvenir qu'une chansonnette pop française super connue était un pillage une reprise d'un tube anglophone.
Je vous propose don " December 1963" de Frankie Valli & the four Season, également connu sous le titre " Oh, what a night!"
La VRAIE version( désolée, mais quel que soit l'angle selon on le considère, musicalement, vocalement personnellement, je ne peux pas encadrer Claude François, c'est une réaction épidermique)
Mais bon, on continuer dans le disco, parce que nos amis d'Earth Wind and Fire ont décliné September en version hivernale , pour la blague, et parce que tout groupe américain qui se respecte doit faire une chanson de noël
Alors pour le plaisir, je vous renvoie vers " A very scary solstice", dont j'avais déjà parlé il y a très longtemps, et qui accommode les chansons sirupeuses de noël à la sauce Lovecraft.
Toute la playlist
We wish you a scary solstice!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire