Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

dimanche 21 janvier 2024

De la musique pour toute l'année : Janvier

 Deux morceaux sélectionnés cette fois, un en français, un en islandais.

Le premier je l'ai trouvé totalement par hasard en fouillant youtube, je ne connais pas du tout. Ce n'est aps trop mon truc, mais puisque la chanteuse se dit on se souviendra du premier janvier, mais qu'est-ce qu'il restera à la fin de l'année, c'est légitime.

Après, c'est de la chansonnette d'amour un peu facilement oubliable ( on ne s'en souviendra pas forcément, donc), mais bon, il y a une instrumentation, des cordes, c'est un peu plus ambitieux que la majorité des titres qui exploitent ce filon

Le premier janvier - Mentissa


Et on part en Islande, oui, en plein hiver. Avec une monsieur qui joue de la guitare acoustique dans les vestiaires d'une piscine, etc hante donc, en Islandais. Pour le coup, y'a une acoustique spéciale qui a du lui plaire.
Celle-là, je l'avais déjà sélectionnée pour mon tour du monde ( pas encore fini, d'ailleurs) musical.

Januar - Svavar Knutur


autant pour Mars, j'ai déjà mon idée, autant pour février, ça risque d'être plus compliqué à trouver!

2 commentaires:

  1. J'avais déjà entendu Mentissa mais pas Svatar Knutur, merci pour la découverte ! Il y a plein de titres avec février ou February ou dans d'autres langues comme sur https://youtu.be/iQdlSuTtMR0?si=McJd81oJ9x3o79Eq

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merci , je vais aller voir ça. J'ai plus de mal pour juin et juillet, dans le sens où si tu passes à l'anglais, June, July, ou à l'allemand Juli ce sont aussi toutes les June et Julie de youtube que tu retrouves. Je n'ai pas envie non plus de tricher avec June Carter ou Julie Piétri :D

      Supprimer