Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

mercredi 14 février 2024

Polychromie musicale (9) - ballades jazz et soul

Tiens  une idée en entrainant l'autre, le fait d'avoir parlé de l'image " chanteur à midinettes " qu'avait Jesse Johnson, tout simplement parce qu'un des plus gros tubes était sans surprise une chanson sur  le thème "j'ai été plaqué, j'ai le coeur brisé, c'est une garce, elle m'a manipulé mais elle me manque trop, et je veux qu'elle revienne "... Et du fait que j'ai déchiffré quelques ballades jazz et soul au piano, tiens... et si je vous faisais une petite sélection de chansons sentimentales mais qui tiennent musicalement la route, et thématiques pour ce mois.

et le blues, et la soul, et le funk et le disco et..
Bref, déclaration d'amour à la musique en général!

Bon évidemment, comme je suis une femme, je suis plus sensible à la voix de ces messieurs mais... Je ne sais pas encore en commençant ce sujet ce que je vais sélectionner exactement, quelques dames peuvent aussi s'y retrouver.
Et ça va me permettre de caser quelques artistes que j'aime bien, mais pour lesquels je n'ai pas prévu de sujets dédiés pour le moment ( principalement des gens que j'aime bien, mais trop connu pour que je veuille les mettre en avant en particulier) Otis Redding, Barry White, Ray Charles, Nat king Cole, Percy Sledge bref, du bon pour les oreilles. C'est parti pour quelques chansons d'amour ou de rupture, hein, le blues, c'est rarement une histoire qui finit bien. Et parfois, la limite est fine, voire le double sens carrément voulu, entre chanson sentimentale ou religieuse.

Allez, tamisez les lumières, allumez les chandelles, invitez votre moitié, à danser, et s'il n'y en a pas, invitez-vous vous-mêmes à danser, ça fait toujours du bien à l'humeur, on va écouter du jazz, de la soul, du disco, hop en désordre, avec ou sans paroles.
Et c'est ici que ça se passe


2 commentaires:

  1. Que de bons noms dans ta playlist! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça fait toujours du bien, un peu de douceur pour les oreilles. Je vais continuer à l'étoffer peu à peu, je pense.

      Supprimer