Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

samedi 24 février 2024

La fleur du mois (3)

 Et pour cette fin de février, la fleur, ou plutôt, les fleurs sont celles d'un mimosa toulonnais, pris en photo pas plus tard que le 27 janvier dernier.Alors oui, c'est joli, mais.. Je déteste cet arbre, il ne passe qu'en photo. Il faut savoir que je crains beaucoup les pollens en général, sans aller à déclencher de vraies grosses allergies (sauf aux cyprès et aux platanes, et manque de chance, j'habite en PACA), et j'ai du mal à tolérer les odeurs fortes, or le mimosa...

C'est un grand nombre de fleurs qui ont une odeur bien trop forte pour mon pauvre nez.
Il ne me convient qu'en photo, je dois dire.


J'ai aussi beaucoup de mal avec les genêts, les lilas, les jasmins, les glycines également à cause de leurs odeurs très forte. et bien évidemment, tous les parfums qui en contiennent sont bannis de chez moi.
En gros pour moi, la plante idéale n'a pas de pollen allergisant et ne sent rien. Une plante verte, c'est parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire