oui parce que j'ai envie de commencer cette semaine par un petit top...très animé. Oui pour éviter de partir dans tous les sens dès le départ j'ai décidé de ne sélectionner que des personnages de dessin animé ( parce que si j'avais du taper dans les films en prise de vue réelle ou les séries TV en plus, je ne m'en sortais plus), que des femmes, que des personnages un minimum flippants ( oui Kiki, tu es une petite sorcière bien trop adorable pour ce top)
5- Madame Mim ( Merlin l'enchanteur): on ne la voit tout simplement pas assez à mon goût, son duel avec Merlin est à pleurer de rire. Prce qu'elle peut à volonté être jolie, moche, se changer en chat, en cochon ou en dragon... et qu'elle est complètement dingue
4- Karaba ( Kirikou et la sorcière) , déjà, parce que graphiquement le dessin animé était très original au moment de sa sortie, et toujours splendide, que j'ai adoré cette histoire, et que la sorcière n'est pas un personnage foncièrement mauvais, mais qui a ses raisons d'en vouloir au village qu'elle terrorise. Et ses fétiches de garde sont très très drôles.
3- La reine des Neiges: donc oui je vous en parlerais plus à l'occasion, mais le conte a été adapté dans les années 50. difficile de dire s'il s'agit d'une sorcière, d'une magicienne.. ou d'une résurgence de Skadi, la déesse nordique de l'hiver sous forme diabolisée dans le conte d'Andersen, mais voilà, elle m'a marquée! ah oui, son loisir c'est " enlever des enfants"
2- Yubaba et sa jumelle ( Le voyage de Chihiro). Je ne reviendrais pas sur tout le bien que je pense du dessin animé, mais voilà. Yubaba est à la fois une chef d'entreprise terrifiante.. et une vieille dame tordante comme on en trouve au moins une dans presque tous les dessins animés de Miyazaki
1- La reine sorcière ( Blanche Neige): Non mais quel nom , je vous jure. Libre à vous de la préférer sous forme de reine, je pense en tout cas qu'elle a du dégoûter plus d'un gamin de manger des pommes!
Hors concours: La sorcière maléfique ( La belle au Bois dormant) oui , là aussi quel manque d'imagination!: Mais, reconnaissons le, pace quesans elle, La belle au bois dormant serait d'un ennui mortel, parce qu'elle a méchamment la classe, qu'elle a traumatisé toutes les générations de gamins depuis 1959, et qu'elle peut se changer en dragon. Madame Mim aussi, mais ça ne fait pas le même effet, en fait...
Sympa ton top des sorcières! Ma préférée, c'est Madame Mim et ses nombreuses métamorphoses. Elle a effectivement moins d'élégance que la sorcière maléfique. La tenue fait aussi la sorcière! ;)
RépondreSupprimerGénial !!! Madame Mim et Maléfique (surtout depuis le film) sont mes chouchoutes :-)
RépondreSupprimer