Exocet s'est donc achevée depuis quelques années, mais Patrick Baud, l'animateur ( et avignonnais, je me devais de souligner et mettre en avant mon concitoyen) a repris et décliné le concept en version webradio sous le nom d'Axolot, qui connait depuis un joli succès sur le web: chaîne youtube, livre illustré par Boulet... Les premières émissions pêchaient un peu par excès de potacherie, mais de semaine en semaine, l'humour facile a peu a peu cédé le pas à une approche plus rigoureuse, qui s'est concrétisée depuis sur la chaîne Axolot, et c'est une bonne chose...
Patrick Baud dans un cabinet de curiosités, ça c'est de la mise en abîme |
Toutes les archives ne sont pas trouvables mais en voila quelques unes, bizarreries , fantômes, animaux mythiques sont mes invités ce soir..
- spéciale fantômes et objets hantés... du plus sérieux au plus farfelu ( les gens qui ont tenté de vendre un fantôme en bouteille ou un canard de bain maudit via Ebay).
Tremblez, mortels, devant votre seigneur et maître ! |
- L'occulte partie 1: spéciale rites occultes: vaudou, nécromancie
et satanisme ( où vous apprenez que pour une frange de chrétiens intégristes, si vous n'êtes pas chrétien pratiquant, et de leur mouvance, précisément, vous êtes automatiquement classés satanistes.. On se retrouvera donc quasiment tous ensemble chez le diable, rendez vous pour une fiesta d'enfer les amis!)
partie 2: sorcellerie, spiritisme et chamanisme. Bon l'invité a une étymologie un peu étrange pour Aix en Provence ( Aquae Sextiliae, rien à voir avec les chèvres, désolée pour lui..)
Le fantôme de Greenbrier, une série de meurtres non élucidés sur du bétail et Emilie Sagée (un fantôme américain qui élucide son propre meurtre, une institutrice du XIX° siècle dont les élèves étaient près à juger qu'elle avait un doppelganger ou tout au moins un sosie, une jumelle, ce qu'Emilie à toujours nié)
Personnellement je trouve cette histoire de serial killer de vaches et de moutons bien louches, il me semble que ça avait été évoqué dans un épisode de X-Files cette affaire. Enfin, l'hypothèse des tests de radioactivité par l'armée est plus flippante que tout le reste! Voui, vous avez compris, je balise comme une dingue dès qu'on parle de radioactivité...
Quand même avoir " fantôme" écrit comme épitaphe, c'est la classe dans ce monde et dans l'autre...avoir Zona comme prénom, c'est la honte pour l'éternité. |
La liste des épisodes disponibles en ligne
Oh mais ça à l'air super comme émission!
RépondreSupprimerMerci pour cet article, une véritable mine d'information !