Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

jeudi 21 septembre 2023

De la musique pour toute l'année: Septembre

 Parce que je me posais cette question: Il y a September d'Earth Wind And Fire, Octobre de Francis Cabrel, November Rain des Guns, Sometimes its snows in April de Prince... Peut on faire le tour des 12 mois en musique? Quitte à aller piocher dans pas mal de langues (j'ai une idée de chanson islandaise pour janvier!), chiche que je le tente?

Allez, je vais me creuser le ciboulot pour trouver les mois suivants., et donc logiquement, puisque la chanson cite expressement le 21 septembre, commençons l'automne de manière motivante.
Car oui, je fais partie des gens qui ont "un certain âge", et donc le disco le funk, la soul, ça fait partie de la bande son de ma prime jeunesse.

Hop, Septembre, la rentrée sur un rythme disco!


Et j'en profite pour faire un petit clin d'oeil " challenge Afro- Américain  en ce mois en plus informel de la culture américaine, tiens, rajoutons donc  quelques autres titres d'Earth, Wind and Fire, le groupe de feu Maurice White, qui fait lui aussi partie des disparus de la maudite année 2016, dont je ne me suis toujours pas remise 7 ans plus tard.

Let's Groove, que je préfère personnellement à September

Et Boogie Wonderland dans la foulée, alors là, sortons les boules à facettes, on y est!


Fantasy

Et moins connu peut-être After the love has gone



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire