Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

dimanche 12 juillet 2015

le mois anglais devient..

Une année anglaise, et oui.. nous sommes nombreux à avoir regretté qu'un mois ne dure que 30 jours, alors Titine propose de prolonger le challenge pendant un an.

et comme je suis loin d'avoir eu le temps de lire tout ce que je voulais lire, et surtout de publier des billets cinéma, je suis de la partie bien évidemment. Il y aura donc des billets so british par ici pendant toute l'année. Je sais, ça ne changera pas trop du reste du temps, mais cette fois j'ai une excuse :)

Bilan du mois anglais
Romans 5
- Henry James - le tour d'écrou
- Terry Pratchett - Le père Porcher 
- JK Rowling - Harry Potter tome 5

dont  romans policiers: 2
-Agatha Christie: les pendules
-Ellis Peters - le champ du potier 

Et 5 lectures c'est déjà bien vu les mois de mai et juin très très occupés que j'ai eu!

Musique (3)
- Renaissance première partie
- Renaissance deuxième partie
-William Hurlstone

Cinéma
- Tag sur les acteurs et actrices

Concrètement, j'ai encore plusieurs lectures en cours/attente, et plusieurs films vus ou à voir. Le Mois anglais deventant A year in england ( logo a définir) j'ai donc tout le temps nécessaire pour finaliser ça.. avant le retour du mois anglais en mois de juin 2016. Le tout étant de garder quelques lectures d'outre manche pour l'occasion.
Si je regarde ma méga liste de février dernier, sont encore prévus
Douglas Adams - globalement inoffensive
JG Ballard ( titre non décidé)
Arthur C clarke - les chants de la terre lointaine
Matthew Lewis - le moine
Orwell - la ferme des animaux
Tolkien - la fraternité de l'anneau
Wells - l'île du Dr Moreau
auxquel j'ajoute
Defoe - Moll flanders ( en cours)
Neil Gaiman - de bons présages ( et c'est le livre du club de lecture de juillet sur Babelio, je vais essayer de le lire d'ici la fin du mois.. pas gagné!)
Pratchett - le grand livre des gnomes 2 tomes
Peters - le pelerin de la haine

11 titres donc, en comptant un par mois, ça me mène à juin prochain, c'est parfait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire