Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

mercredi 2 novembre 2022

Día de los muertos à Marseille

 L'an dernier en novembre, et donc... trop tard pour le précédent mois halloween, alors que j'étais enfin sur le départ, que je suis allée chercher mon visa tant attendu pour la Russie, puisque je devais apsser la journée à Marseille, j'ai profité de l'occasion pour aller au Musée de la vieille Charité. je n'y avais plus muis les pieds depuis des lustres, et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'une nouvelle salle avait ouvert il y a quelques années.
Elle contient des décorations et costumes mexicains pour le Día de los muertos en particulier, réunis par un collectionneur, qui a donné toute la collection à sa mort.

Et il n'y a pas que des Catrinas, loin de là: des diables, des monstres, beaucoup de masques de jaguar en référance aux mythes bien antérieurs à la christianisation ( mais comme souvent, les dieux païens sont devenus des démons pour les chrétiens), et bien sûr, des squelettes!

Le lieu, bien sympa!

Je ne sais plus son nom, mais il est vraiment cool!




explications sur les masques et les différentes fêtes, pas seulement début novembre!

J'aime beaucoup cet orchestre de squelettes :D

Il est trop drôle celui-ci!

quelques infos générales sur la fête des morts ( que j'ai franchement envie de voir un jour)
envie de réviser l'espoagnol? Une vidéo en VO ( mais avec sous titres en espagnol si nécessaire), pour avoir un aperçu de la fête à Michoacán

Et de la musique pour être dans l'ambiance...

Argentine et Mexique.. double dose d'Amérique Latine aujourd'hui!




2 commentaires: