Tom Lehrer est un chanteur-compositeur-pianiste-humoriste- mathématicien américain. Qui a du beaucoup influencer des gens comme Weird Al Yankovic par exemple. Tiens je disais ça d'après mon ressenti, mais en voilà confirmation (ho je vois qu'il cite aussi Stan Freberg que je ne connais pas comme source d'inspiration.. et que Stan Freberg vient de mourir il y a deux jours.. ) Mais Tom Lehrer est lui, toujours bien vivant, bon anniversaire à lui!!
Le tango du masochisme. un tango au piano qui me rappelle un peu les chansons humoristiques de Noel Coward. Ou qui n'aurait pas dénoté dans un film des Marx Brothers.
La semaine nationale de la fraternité: un texte très très ironique sur le racisme...
Mais il a aussi une chanson, comment dire, engagée, sur un sujet qui aurait pu faire les délices des Monty Pythons, je vois tout a fait Eric Idle chanter un truc pareil!
Poisoning pigeons in the park: Rien ne vaut un dimanche de printemps quand on va, en amoureux avec ma chérie, dans le parc, pour empoisonner les pigeons
Pollution: Si vous venez en Amérique, tout se passera bien tant que vous ne buvez pas d'eau, et ne respirez pas d'air :D
Mais il n'y a pas que les grandes causes animalières ou environnementales dans son répertoire, voilà un petit sketch (illustré, ouf!!) qui tourne en dérision les nouvelles mathématiques ( oui, j'ai connu, sur la fin, les ensembles, tout ça..) tellement simples que seul un enfant peut y arriver .. allez hop, on recommence la soustraction en base 8 cette fois!
Et la chanson des éléments, qui va plaire à mes amis du challenge geek :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire