Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

jeudi 9 avril 2015

Tom Lehrer

Figurez vous qu'en cherchant pour les besoins d'un forum une chanson des Monty Pythons, pas plus tard que mardi, je viens de découvrir un chanteur que je ne connaissais pas. Et que ce monsieur est né le 9 avril 1928, donc on peut dire que j'ai mis le temps à découvrir. Donc après Jacques Brel hier, je suis obligée de constater qu'il n'y a que des gens biens nés début avril et ça n'a aucun rapport avec le fait que je sois , moi, née le 7, pas du tout :D

Tom Lehrer est un chanteur-compositeur-pianiste-humoriste- mathématicien américain. Qui a du beaucoup influencer des gens comme Weird Al Yankovic par exemple. Tiens je disais ça d'après mon ressenti, mais en voilà confirmation (ho je vois qu'il cite aussi Stan Freberg que je ne connais pas comme source d'inspiration.. et que Stan Freberg vient de mourir il y a deux jours.. ) Mais Tom Lehrer est lui, toujours bien vivant, bon anniversaire à lui!!


Le tango du masochisme. un tango au piano qui me rappelle un peu les chansons humoristiques de Noel Coward. Ou qui n'aurait pas dénoté dans un film des Marx Brothers.

I got it from Agnes: De bons copains partagent toujours tout, on ne saura jamais ce qu'il a reçu d'Agnès, qui l'a elle même eu de Jim qui l'a eu de.. oui oui, c'est le but à chacun de faire travailler son cerveau (tordu) pour se faire une opinion. Chacun est responsable de ses propres idées louches hein!



La semaine nationale de la fraternité: un texte très très ironique sur le racisme...

Mais il a aussi une chanson, comment dire, engagée, sur un sujet qui aurait pu faire les délices des Monty Pythons, je vois tout a fait Eric Idle chanter un truc pareil!
Poisoning pigeons in the park: Rien ne vaut un dimanche de printemps quand on va, en amoureux avec ma chérie, dans le parc, pour empoisonner les pigeons

Pollution: Si vous venez en Amérique, tout se passera bien tant que vous ne buvez pas d'eau, et ne respirez pas d'air :D

Mais il n'y a pas que les grandes causes animalières ou environnementales dans son répertoire, voilà un petit sketch (illustré, ouf!!) qui tourne en dérision les nouvelles mathématiques ( oui, j'ai connu, sur la fin, les ensembles, tout ça..) tellement simples que seul un enfant peut y arriver .. allez hop, on recommence la soustraction en base 8 cette fois!


Et la chanson des éléments, qui va plaire à mes amis du challenge geek :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire