non, pas tout à fait comme ça |
Et c'est vraiment ma bonne découverte de l'année ( en plus, si j'ai bien mené ma petite enquête, l'ami à la pelle serait de ma région: hop! un petit coup de pub pour un gars de chez moi!). J'aime beaucoup son approche faussement sérieuse mais toujours documentée, et ses analyses pertinentes ( pertinent !pertinent!)
morceaux choisis:
Blade Runner ou "Deckard est-il un répliquant?".. oui, parce que là, il parle d''un de mes films cultes (et vanne Prometheus au passage, double plaisir). La remarque sur les slips kangourous de l'espace et l'extrait de Dune m'ont définitivement conquise! En plus regardez les affiches qu'il a derrière lui: Nosferatu et les 7 samouraï (insérer ici sourire extatique!)
On continue car figurez-vous que je trouve ses arguments tellement convaicants qu'il a réussi à me donner envie de voir un film qui ne me tentait pas plus que ça à la base (punaise, quand je pense à la version Avec Musique de Pink Floyd et Magma, j'ai presque envie de pleurer des larmes de sang). Il me donne même envied e voir si Fando et Lis est si nase que ça en fait!
Et il me donne même envie de voir des films dont à premiere vue, je n'avais rien mais rien à carrer:
En fait,outre Rambo qu'il cite ( et que j'avais trouvé très bon), j'ai l'impression que Conan a eu le même sort que Mad Max qui est devenu de plus en plus portenawak dans ses suites)
Allez, parce que je trouve ce sujet plus qu'intéressant: la mythologie dans le vilain cinéma mainstream ( et j'aurais vraiment besoin d'un logo " qu'est-ce que putain de quoi!"). J'avoue qu'il n'y a pas que j'ai failli hurler pour les même raisons en voyant le remake du choc des titans..
Hum, je suppose que Vol au dessus d'un nid de coucous doit être un de ses films cultes: Jack Nicholson, Danny de Vito, Christopher Lloyd ET Michael Berryman ET Brad Dourif...
D'ailleurs maintenant il faut que je me regarde La Colline a des Yeux, version 77, merci de tout ces bons tuyaux ( euh trous? pelles?)
parce qu'un gars qui parle de SF et de fantasy en analysant et en argumentant, c'est trop rare pour être passé sous silence. |
Camarade fossoyeur, désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter ton magnifique logo :) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire