lundi 25 janvier 2016

Zombillénium tome 2 - Arthur de Pins

Retour à Zombillénium, le parc d'attraction le plus mortel de France.

Et justement c'est ce qui commence à poser problème dans une région sinistrée avec un taux de chômage à près de 25%. Que le thème des animations ne soit pas du goût de la population encore fortement rurale et superstitieuse est une chose, mais qu'en plus, il refusent d'employer des "gens normaux" pour réserver les emplois à des morts vivants, c'est inacceptable.

Heu... je ne voudrais pas avoir l'air, mais dans le premier tome, il était justement question que cette dernière donnée soit secrète, les visiteurs et la population locale pensant qu'il s'agit seulement de comédiens déguisés et de robots perfectionnés dans le cas des momies et squelettes?

Donc quand des skins belliqueux enlèvent Sirius le squelette et ne se posent pas la moindre question face à un squelette qui parle, marche et conduit une moto, nan? Enfin, il y a là ce qui me semble être une faille scénaristique entre les 2 tomes..

Donc voilà, l'argument principal de ce tome, c'est l'opposition croissante entre la population locale qui l'a mauvaise de ne pas trouver d'emploi alors qu'il y a un parc d'attraction juste à côté et les monstres dont la "vie" est loin d'être aussi joyeuse que ce que pense ladite population ( on va enfin découvrir ce que deviennent les employés mis au placard.. ou plutôt au 9°sous-sol, de quoi faire renoncer n'importe quel chômeur sensé à postuler!)

L'autre fil directeur, moins convaincant que la veine sociale qui était déjà présente dans le tome 1, c'est toute l'histoire sans grand intérêt autour de Tim, et sa famille de blaireaux, avec jumeau maléfique à la clef ( disons que c'est très embrouillé tout ça!)

Un tome donc un peu moins bon que le premier, c'est dommage. Mais il reste les clins d'oeil savoureux ( Gretchen porte un tatouage " Yes Wiccan" par exemple), la collaboration assez drôle entre Richard le curé et son pote Francis le vampire...
Et cette grave question au sujet du régime des vampires... Aton ne s'est jamais posé la question, moi non plus, mais s'il boivent du sang...


Enfin, petite baisse de forme, j'espère que le tome 3 va me convenir mieux ( je ne sais plus qui a ça récemment, Marjorie ou Hilde peut être, avoir eu le même ressenti, mais bien aimé le tome 3, donc je ne perds pas espoir...et je confirme)
Sinon, une adaptation animée long métrage était annoncée pour cette année, apparemment il est repoussé à l'an prochain aux toutes dernières nouvelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture