vendredi 22 janvier 2016

la semaine de l'horreur

Oui parce qu'avec Marjorie des Chroniques Littéraires, nous sommes en manque de fantastique, de fantômes et de monstres.

Marjorie avait déjà proposé une WE de l'épouvante à 3000 pages que je n'avais pu remplir qu'à moitié, mais là, l"idée a été lancée sur facebook d'une résurrection vaudoue d'Halloween en hors saison, nous sommes tombées d'accord que " un WE c'est court, autant partir sur une semaine", et ce d'autant que je suis en arrêt maladie, wouhou!!

Et ça "tombe" bien, puisque lundi dernier a été désigné par de très sérieux calculs  d'un psychologue gallois ( probablement après sa 4° pinte) comme "jour le plus déprimant de l'année" en prenant en compte l'éloignement des vacances passées, des vacances à venir, de noël ( heu il y a d'autres jours bien plus loin de Noël, au pif, en juin)

Bon comme Noël ne me rend pas extatique, et que je n'aime pas le champagne, je ne risque pas de faire une violente descente suivie de crise de manque,  et je ne prends pas de résolutions. Et comme je ne travaille pas le mardi, pour moi le lundi c'est juste la veille du jour de repos et le jour de répétition de l'orchestre, donc un truc plutôt cool. donc non.
Ok  je déprime, mais pour d'autre raisons liées au travail, donc tant que je ne vois pas mon boulet (également connue sous les noms de " Carabosse", " Voldemort" ou "Sauron", vous voyez le genre) ça va. Je dirais même que la fréquentation des loups-garous et revenants est plus saine que celle de certains vivants



Ca tombe bien, j'ai un petit paquet de films que je n'ai pas pu voir pour Halloween, voyons ce qui me reste en magasin:
- j'ai réussi à voir "Dracula" avec Christopher Lee en novembre, je continuerais volontiers dans cette thématique,j hésite entre celui des années 30 avec Bela Lugosi FAIT ou celui de Coppola. Voire carrément Nosferatu
- Un petit " Zombillénium" tome 2? FAIT
- Tiens ce mois-ci on fête les 75 ans de Miyazaki sensei.. Hop,  je me reverrai bien le Voyage de Chihiro pour l'occasion. FAIT
- Comme j'ai besoin de rigoler un coup, j'ai " Zombie thérapie" un bouquin humoristique glané lors d'une opé Bragelonne à 99 centimes, en attente de lecture depuis longtemps.
- Kagewani: c'est le titre de la nouvelle série faite par l'équipe de Yamishibai, que j'ai adoré, donc on va voir ce que donne cette chasse aux monstres. FAIT
- Il me manque un hommage à Wes Craven, qui est parti hanter l'autre monde l'été dernier.

Des zombies, des vampires, des monstres, des yokai.. Ca manque de fantômes..
Mais je vais trouver ça en fouillant mes étagères!

Jour un: les préparatifs.

Ail, eau bénite, pieux et crucifix sont incontournables, vu que je prévois de croiser des vampires. Des vrais. Pas des vampires de jour qui brillent au soleil et ne mordent personne au lieu de semer la terreur (et non, je ne me lasserai pas de me moquer de ce bouquin que je n'ai pas pu finir tant je l'ai trouvé mauvais)
En ajoutant une machette et une arme à feu pour les zombies, je suis parée.

Des provisions, parce que partir à la chasse aux goules le ventre vide, ça n'est jamais une bonne idée. Avec ça et quelques litres de thé aux épices, ça devrait faire l'affaire.

Des items magiques pour récupérer suffisamment de points de vie et tenir le coup sur la durée

Une carte détaillée pour ne pas me perdre sur le sentier de l'oubli..

Jour 2: j'attaque tranquillement par Kagewani alterné avec Dracula ( le roman). Et sur Kagewani.
On sent bien la même patte sur Kagewani que sur Yamishibai, et la méga bonne nouvelle, c'est qu'une 3° saison de Yamishibai, mon coup de coeur de l'an dernier, est en train d'être traduite, j'attendrai que les 12 épisodes soient disponibles pour tout voir d'un coup en ligne, mais youpi!

Bonus: Et si on faisait une comédie lycéenne avec les bad guys de cinéma? Qu'est-ce que ça donnerait si Carrie hésitait entre Jason et Michael Myers? Et si Freddy était le meilleur pote de Jason? Voila la réponse dans ce clip:


Jour 3: Billet sur Kagewani rédigé.
Changement de programme, en fait avant de lire Dracula le roman, je vais plutôt voir le film de 1931 ( comme je préfère souvent les textes originaux aux adaptions, ça sera mieux dans cet ordre là!)
Et voilà,  le film de 1931 et le tome 2 de  Zombillénium à chroniquer...

Jour 4:  billets zombillénium et Dracula dans la boite, je passe à Zombie Thérapie.

Bonus: une chanson de Bauhaus (groupe post-punk, cold wave, gothique, comme vous voulez) en lien avec le film d'hier .
Jour 5:  ce n'est pas parce qu'on chasse les vampires qu'on ne doit pas faire face à d'autres monstres: j'ai nommé la vaisselle qui s'entasse et les lessives en attente. ( bon je suis moderne, 'jai un lave vaisselle et une machine à laver, mais il faut les remplir et.. pfff, je ne connais pas le sort de Merlin pour que la vaisselle se lave seule!

Allez, un thé genmaicha, c'est de mise, et c'est parti pour Le voyage de Chihiro. Ha la seule chose qui rendrait le moment  impeccable serait d'avoir un onsen pas loin de chez moi...

4 commentaires:

  1. Oh c'est marrant, je me suis offert un p'tit rab d'Halloween aussi, cette semaine : la parenthèse qui fait peur ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui, on était en manque de fantastique, là... sorcière un jour, sorcière toujours :)

      Supprimer
  2. Zut j'ai raté le départ (pour changer), je l'aurais bien fait aussi. Ce sera pour la prochaines fois, tant pis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'an dernier on a fait une "spéciale sorcellerie" pour le 1° mai, Walpurgis tout ça.. surveille bien, on risque de refaire la même chose..
      Sinon je reconduirai de toutes façon le mois O-bon, sur le fantastique d'Asie, entre juillet et août.

      Supprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture