vendredi 4 juillet 2014

franco-geekerie

14 juillet oblige, j'avais envie de mettre un peu en avant les univers geek made in France...allez on va dire entre le 12 et le 19, histoire de voir large.

Parce qu'il n'y a pas à rougir du tout vis à vis d'autres pays.. que ce soit en Fantastique, en SF, en jeux vidéos et même en films, en séries TV, même si ce n'est pas forcément ce qui est le plus souvent mis en avant par les média grand public) ou en dessins animés ( j'ai un faible pour les dessins animés français, hé oui... Hollywood aussi d'ailleurs, qui fait de plus en plus souvent appel aux animateurs français)

Ce sera donc une semaine spéciale " cocorico" sur ce blog.. avec une LC "science fiction française" l 14 juillet. quelques autres geekettes ont d'ailleurs décidé de me suivre dans cette aventure.
parce qu'en France, on a des super héros que même les stazunis n'ont pas!


Je dis on a des super héros que MÊME les stazunis n'ont pas...
On a même des super zéros que le monde nous envie
car oui, les Lapins Crétins sont même originaires de Montpellier. Crées par Ubisoft à qui ont doit aussi le très joli Sybéria ( jeu que je n'ai encore pas eu le temps de finir, au passage)

Quand à la branche québécoise d'Ubisoft, on lui doit Assassin's creed, tiens donc.. ça ouvre des portes pour un sujet " c'est geek et ça n'est ni américain ni japonais"
Bon ok, on a aussi des bizarreries comme ça
(sisi, j'ai découvert par hasard l'existence de "marche à l'ombre le jeu", qui date de 1987, d'après la chanson de Renaud, voui... ça ressemble à un gag ou un univers parallèle, je sais.

Tiens à propos de trucs bizarres, on a aussi des inventeurs pour le moins originaux:

Là vous vous demandez ce que c'est? Hé non, ce n'est pas un module lunaire fabriqué en Ovalie ( bien que) mais ça y ressemble, c'est juste un poulailler design en forme d'oeuf.. ce qui s'imposait pour un sujet " cocorico"

et comme o a pas de pétrole mais qu'on a des idées, je vous en donne avec une liste d'auteurs français de SF, venez pas me dire qu'il n'y a pas le choix:
écrivains français de science fiction

et quelques pistes en dessin animé à thème fantastique/SF





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture