Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

mardi 1 octobre 2024

Mois Halloween, 15 ans!

Oui, il fête sa quiceañera ( tradition mexicaine de "fête de la majorité", et qui dit Mexique, dit fête des morts et calaveras de Azucar) D'ailleurs Mexico organise depuis 2007 une marche annuelle des zombies, qui a fêté en 2022 ses 15 ans, tout est parfait, j'vous dis!

Bon l'an dernier j'avais réussi à faire un tour des 5 continents du cinéma fantastique en 5 films, je pense que je vais encore intégrer les vendredis cinéma cette année. Mais peut-être faire un tour d'horizon des créatures fantastiques? Tant mieux si j'arrive à piocher dans différents pays, mais ce n'est pas l'objectif précis.

Et comme j'ai fini l'année avec une comédie Australienne sur les zombies, je vais recommencer cette fois avec une comédie anglaise sur les zombies. Je vais donc chercher à compléter avec une histoire de fantômes, une de vampires, une de loups garou, une de démons ou de sorciers/ sorcières... mais comme j'ai envie de rigoler, je vais probablement cibler des comédies.. et tiens, je vois qu'il y a d'autres anniversaires à célébrer

donc 4/10: Film 1: Zombies (d'il y a 20 ans)
11/ 10: film 2 : Vampires ( d'il y a 30 ans)
18/10: film 3: Fantômes (d'il y a 40 ans)
25/ 10 film 4: Loups garous ( d'il y a 40 ans.. aussi!)
1/11 bonus série: Loup-garous... ou presque
8/11: film 5

Pour les lectures, j'ai casé l'an dernier les deux nouvelles manquante de Gautier, j'ai donc en théorie encore Du feu de l'enfer de Sire Cédric et la suite des nouvelles fantastiques de ETA Hoffman.
Je rajoute " Histoires de femmes samurai" illustrées par Benjamin Lacombe, parce qu'il y est très souvent question de fantastique et de fantômes.
Pour tout le reste, je ne m'avance plus, tant je suis incapable de suivre un programme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire