dimanche 1 mai 2011

Turquie 2011

Pour la deuxième année consécutive, j'ai eu l'occasion d'aller passer une semaine en Turquie à peu de frais
Si vous recevez une proposition de voyage parce que vous êtes abonnés à une revue, profitez en, ce n'est absolument pas une arnaque, ça vaut le coup. Plusieurs groupes de presse mènent ce genre d'opération depuis 2 ou 3 ans, dont Mondadori, à qui appartient science et Vie, j'ai jugé qu'un magazine sérieux ne jouerait pas sa réputation sur quelque chose de douteux,  grand bien m'en a pris. L'an dernier, j'ai donc eu l'occasion de visiter la Cappadoce, et cette fois ci, une semaine à forte teneur archéologique en Lycie.
Et c'est donc l'occasion ou jamais de tenter la fonction " diaporama" de blogger..



Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'an prochain, un troisième parcours soit proposé, pourquoi pas la région d'Izmir ou d'Istanbul, on peut toujours espérer. En tout cas, les valises sont toujours prêtes!

2 commentaires:

  1. Wa ! Je n'aurais jamais cru que la Turquie ressemblait à ça ! Il faut dire que je ne connais rien de ce pays. C'est tellement beau !!Quelle genre de nourriture y mange-t-on ?

    RépondreSupprimer
  2. en fait, là c'était un voyage sur la côte lycienne, donc la partie la plus héllenistique du pays, d'où la profusion de temples et villes antiques, il faut dire que l'empire d'alexandre le grand était gigantesque et les frontières atteignaient presque l'Inde actuelle.
    Le reste du pays est très montagneux, dès qu'on s'éloigne des côtes, on est vite à 500 mètres et plus d'altitude. Et du coup, le pays est également très sismique, il y a régulièrement des tremblements de terre de grande ampleur.
    Ce qu'on y mange, en tout cas sur la côte est assez proche de la cuisine grecque: beaucoup de légumes, huile d'olive, olives, poisson. Peu de viande car elle est chère.
    Et je suis fan totalement fan d'une entrée qu'on a trouvé dans tous, les restaurants ( des restau à buffet surtout, car il en faut pas le cacher, ce sont des coins touristique).. Tiens, je devrais d'ailleurs faire un sujet là dessus.
    Et faire un diaporama avec les photos de l'an dernier en Cappadoce, pas du tout le même genre de paysages.

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture