En aout, c'est les vacances ( enfin surtout pour les autres, depuis que je suis active, j'en prends au compte goutte en été) mais dans mon enfance, je les passais à la montagne. donc: hop; à la montagne!
Ecoutes (1)
Dire Straits - Dire Straits (Rock, 1978) un album plutôt sympa, pas forcément renversant, mais on y trouve Sultans of Swing, soit le titre le plus emblématique du groupe, c'est plutôt bien pour un premier album. Et après beaucoup d'écoutes de Bruce Springsteen l'an dernier et cette année, ça m'a frappée. Je ne m'étais jamais rendu compte de la similitude de timbre entre les voix de B. Springsteen et Mark Knopfler. Le premier a une voix un peu plus rauque, mais il y a quand même une ressemblance marquée. Donc j'aime bien!
Et rien de plus, après le mois de juillet exceptionnel, j'en suis donc à 78/ 100
Pratique:
Comme le mois denier, basson et canicule ne font pas bon ménage, donc 0. Je reprendrai à la rentrée en même temps que les orchestres.
Piano: très petit mois : 8h45, je suis partie en vacances, donc sans instrument une bonne quinzaine de jours mis bout à bout.
Mais en complément, j'ai commencé à écouter le podcast " Sur les routes de la musique", du musicien et musicologue A. Manoukian, très intéressant, parfois un peu perché, mais on peut dire que l'auteur est passionné par ce qu'il fait, et j'y découvre des pistes à creuser ( les lithophones de l'époque néolithique, les percussions sur la mer des iles Vanuatu...). donc à continuer.
ah, et je suis allée à Paris, où j'ai eu la possibilité de faire connaissance de quelques fans de Minneapolis Sound, de Prince, de Funk, et de blues. Donc quelle joie de rencontrer des gens qui ont des goûts musicaux proches des miens.
Les images non sélectionnées, parce qu'il n'y a pas grand chose qui va
|  | 
| euh, je ne vais pas en Bavière ou au Tyrol ( sisi, y' a marqué " August" donc je suis en Allemagne ou en Autriche) avec un lecteur à bandes des années 1960 au XXI siècle. Le vintage a ses limites. | 
|  | 
| honnêtement, j'aime bien l'effet d'aquarelle sur les montagnes, mais là encore, le pyjama rayé de prisonnière et l'appareil indéfinissable, peut mieux faire | 


 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire