Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

dimanche 21 juillet 2024

De la musique pour toute l'année : juillet

J'aurais pu faire ma flemmarde et vous sortir un truc lié au 14 juillet,  ou une vieillerie, mais franchement j'ai mieux que ça.

Juin et le mois anglais sont passés, mais.. je vous sors un groupe moins connu que d'autres ( tiens, y'aurait pas une séance d'écoute systématique comme pour ELO à prévoir?).
difficilement classable car ils ont fait du rock, du rock prog', du hard rock..

Là on est plutôt sur du gentil, mélodieux...
Je les croise ici ou là dans mes pérégrinations musicales et il va en effet falloir que j'approfondisse, ça se laisse bien écouter.

Uriah Heep - July Morning


Le chanteur David Byron a des aigus moins puissants certes que Ian Gillan, mais une voix très juste et très agréable. Je vois qu'il est malheureusement mort en 1985.
et j'aime beaucoup le final, très progressif, donc forcément je suis dans mon élément là.

Et pour le second, un instrumental irlandais intitulé juillet: Iúil

Il est issu de tout un album 1 titres, un par mois, et donc ça me convient comme idée. Dommage jai cherché quelque chose chanté en irlandais, mais je n'en ai pas trouvé, peut être pour le mois d'oût qui sait?

Par contre j'ai une petite balade voix et guitare en chinois, on n'a pas encore eu de chinois dans cette liste, c'est l'occasion! Je ne peux pas vous dire par contre de quelle variété de chinois il s'agit.

Ni ce dont il s'agit parce que quand je passe les paroles chez Deepl ça me sort des trucs bizarres, visiblement il n'est aps encore au point pour la poésie chinoise ( la colonie pénitentiaire?)

Je vole dans la poussière à la poursuite de la nudité.
Je vais à la colonie pénitentiaire de juillet, où le temps brûle.
Les souvenirs détruisent les imaginations, et la route est une ruée.
Le monde est un lieu rare, un champ magnétique de senteurs.

J'aimerais chevaucher les vagues et les mers de sable.
Je préfère un malentendu à un voyage courageux.
J'aimerais que tu sois un mensonge et que tu n'apparaisses jamais au mur du sud.
Un sourire est un déguisement de dieu, un sourire est une blessure à porter.
Laisse-moi marcher vers toi, vers ton lit.
Laisse-moi te voir, laisse-moi voir ta blessure.
Je veux que tu te tiennes là, à la frontière du désert.
Je veux que tu te tiennes dans la lune de juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire