Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

dimanche 28 décembre 2014

Et, quelques jours après Noël..

Comme je travaille dans un musée de peinture et qu'en cette saison, c'est plutôt calme et que je m'ennuie, j'ai eu idée de regarder plus en détail un tableau, et de vous l'analyser. Enfin  de vous l'analyser .. à ma manière!
Nativité de Lattanzio Da Foligno, milieu XV° siècle.
Ca c'est l'image entière trouvée sur le site du ministère de la culture. Car le tableau est immense est mal exposée, donc désolée d'avance de la mauvaise qualité de mes photos.
Mais des fois, il y a des détails qui peuvent donner une lecture trèèèès differente de ce qu'elle est censée être!
Visiblement, Clarabelle et l'âne Culotte espéraient autre chose qu'un petit d'homme comme cadeau de Noël. Du foin par exemple, ç'aurait été bien ça, du foin, mais non, on leur envahit leur espace vital et on leur colle le marmot sous le nez. En tout cas le bovidé est visiblement en train de ruminer sa vengeance...
I.SEE.YOU!!!

Un autre truc me chiffonne: l'arbre. 25 décembre.. non, mais y'a vraiment plus de saisons! D'ailleurs on en parle en page météo de Paradis Match, dont le gros titre cette semaine est: "Scandale à Bethléem, Joseph cocu?" on y apprend qu' on aurait beaucoup vu un certain Gaby tourner autour de la petite Marie neuf mois plus tôt.

D'ailleurs, le test de paternité que Joseph va demander dès que possible risque de lui coûter bonbon, c'est pourquoi cette nativité est sponsorisée par la pie qui chante

Voilà c'est aussi simple que ça quand on sait reconnaitre les symboles :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire