Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

vendredi 14 février 2014

du cirque...et des mirages

Et oui, car le cirque valentinesque est à nouveau en ville mes amis...approchez, approchez, venez voir notre beau miroir aux alouettes..

J'aurais pu me contenter de remonter le billet anti-saint-valentin de l'an dernier, mais aujourd'hui je vais laisser la parole à un grand philosophe, dont je partage clairement la doctrine
Voilà, merci Sheldon!Non, parce que les années passent et mon avis ne change pas:
Célibataire ou pas, mon avis a toujours été: "fête sans intérêt, j ne m'appelle pas Valentin(e) et d'abord je me fous qu'on me rappelle que Valentin était un martyr chrétien, je ne suis pas chrétienne".

Voilà, sinon, l'an dernier j'avais proposé " die die my darling" de Metallica comme ambiance sonore, cette fois, je trouve que l'occasion est magnifique pour vous parler un peu du Cirque des mirages, un duo de chanson française expressionniste que j'ai découvert justement une année passée dans la playlist anti saint-valentin de Clair Obscur, si je me souviens bien. en tout cas, pendant le festival 2009, toute une emission leur avait été consacrée, j'ai totalement accroché à cette ambiance un peu Brecht (tendance opéra de 4sous) un peu Baudelaire, un peu Poe...  Des références au cinéma de l'époque, au fantastique, au cabaret, aux phénomènes de foires avec des titres tels que " le terrible enfant à la gueule de chien", "l'ombre", le "ticket", "l'apothicaire"...

Et je ne résiste pas à vous offrir "une jambe", comme cadeau . Estomacs sensibles, je vous conseille quand même d'aller chercher une bassine avant de l'écouter :D

et en vidéo, car tout celà est très théâtral, très pantomime, et c'est encore mieux de voir Parker le pianiste, le grand Yanowski et leurs dégaines qui semble sortir du Cabinet du Docteur Caligari
A voir ici: l'enfant à gueule de chien, l'ombre et la jambe
le fonctionnaire, très Nikolai Gogol
Ou sur leur site: Cirque des mirages

Voilà, vous êtes armés pour affronter une journée à subir des coeurs et des angelots.
Bon ok, selon le degré de sentimentalité de votre moitié

ça risque de jeter un froid si vous chantonnez " comme je n'avais pas de fleurs, j'tai apporté une jambe, j'lai découpée à la scie toute la nuit dans ma chambre"..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire