Il sera donc intégré à la fois au challenge BD ( et hop, 3 volumes de plus) et au défi SF...
oui car il s'agit d'un manga de SF.. oui bon ... un peu quand même, mettons, mi-humour, mi-SF voilà!
Toute l'action se passe dans un lycée/université.. oui, je vous vois venir, des histoires d'amourettes scolaires? NON! pour une fois, on dérive vers un autre domaine.
Tout commence lors que Shiu, lycéen très peu motivé à suivre ses études, fait la connaissance de Maggy, une collégienne chahutée par les garçons de sa classe, qui la soupçonnent d'être une garçon ( ha, une histoire de travesti? hé non! la encore vous avez tout faux)
En fait Maggy a un frère Jumeau, Jiggy. Mais on ne les voit jamais ensemble, ce qui éveille des soupçons, ils sont même très exactement absents un jour sur deux en alternance. On apprend donc très vite que ces jumeaux d'un genre particuliers sont reliés en permanence par leurs cinq sens, et ne peuvent rester réveillés en même temps: lorsque l'un est réveillé, l'autre sombre en catalepsie, tout en gardant un contact sensoriel avec celui qui vaque à ses occupations. ce qui cause quelques menus problèmes: Jiggy adore les films d'horreurs que sa soeur déteste, et ne peux pour autant éviter de voir via son frère. Lorsque Maggy veut se venger, il lui suffit d'embrasser un garçon pour donner la nausée à son frère. Le titre japonais signifie d'ailleurs " un demi" ou "la moitié d'un".

Là normalement, vous vous demandez si je n'ai pas fumé.. ou si plutôt l'auteur n'a pas fumé...
Mais non, je vous jure... Il est vrai que le côté science fiction peut sembler passer au second plan, car, et c'est la la particularité du truc: la mangaka n'en fait pas tout un plat. Dans le monde qu'elle nous décrit, les mutations comme celles des 4 originaux, ne sont pas monnaie courante, mais ne dérangent personne. Le côté fantastique/SF n'est qu'en rapport du lecteur, pour les personnages, sans être normal, il n'est pas spécialement étonnant de concevoir des robots ou de se balader en skate volant sur le campus.

Le petit bémol qui gène un peu, c'est le rappel en début des premiers chapitres de la situation, du à une prépublication très échelonnée. Mais comment ne pas craquer devant Juliette le robot le plus Kawaii du monde?
Pour les curieux, une prévisualisation du premier volume est disponible ici: Nibun no Ichi 1
Et de la même mangaka, est également publié en France un Josei (manga pour lectorat féminin adulte) humoristique également axé sur le côté cool de ses protagonistes: Love Me tender. Faudra que j'en parle ici quand je me serai procuré le 6° volume!

Wa ! Ils ont l'air vraiment bon ! Je veux les lire ! Je veux les lire !
RépondreSupprimerla bonne nouvelle pour toi, c'est que Taifu est -renseignement pris sur leur site - diffusé au Québec par "Filosofia" à Québec, tu devrais pouvoir accéder à leur catalogue assez facilement :)
RépondreSupprimerje l'ai dans ma bibliothèque et je pensais l'avoir lu mais soit je devais pas être dans le bon mood soit je ne l'ai finalement pas lu, en tout cas tu me fait envie. Je le remet dans ma PAL
RépondreSupprimer