Où va-t-on ce mois-ci? Au musée, comme le mois dernier.
Tout d'abord pas loin de chez moi (enfin, dans ma région)
A la fondation Vasarely d'Aix, visitée en 2018. Oui, par rapport aux améthystes du mois dernier, ce violet est un peu trop terne pour moi, je le préfère plus "pétant"
Et après, beaucoup plus loin, on retourne au Canada, également au musée de la Nature d'Ottawa (2017)
Une exposition temporaire visant à sensibiliser les visiteurs au réchauffement climatique, proposait des vidéos projections sur des vraies plaques de glace ( il était précisé à l'entrée de se couvrir, car il faisait relativement frais dans la salle). En posant les doigts dessus on pouvait constater que oui, c'était froid et mouillé, c'était bien de la glace. Autant en soi le principe est plutôt joli, autant je me demande encore si les commissaires de l'exposition ont compris leur sujet: congeler de l'eau dans une salle de musée, à grand renfort donc, de refroidissement artificiel des surfaces de projection et de climatisation dans la pièce pour éviter la fonte rapide, afin de dire au visiteur " faites gaffe, la nature est fragile, le réchauffement est en marche", c'est un peu, enfin, non, très paradoxal.
Enfin, ambiance musicale, je vous ressors Roy Wood, le multi-instrumentiste anglais aux cheveux violets et bleus et aux fringues multicolores. Haaa ça fait du bien, un peu d'excentricité!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire