Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

mardi 22 décembre 2015

have yourself a very scary little solstice!!

Non, je n'en ai pas fini avec le passage à la moulinette des chansons un peu niaises de Noël Yule. Revenons aux fondamentaux! A la fête du solstice.  Et si on allait voir ce qui se passe du côté de Lovecraft?

L'an dernier je vous avais fait découvrir " fuck christmas " par le grand, l'unique, Eric Idle. Il y a deux ans, c'était une compilation de version plus ou moins païennes de God rest Ye Merry Gentlemen version Hard Rock de Dio, celle aux sonorités celtiques d'Annie Lennox, ou la version World de Loreena McKennit ( pour celui là, j'en reste à ce que je disais, j'adore la mélodie qui n'a pas besoin de beaucoup d'aide pour sonner païenne)

Mais cette année j'ai envie de faire encore plus décalé. J'ai deux bons potes qui ont présenté pendant quelques années " Clair Obscur" une émission radio dédiée aux musiques sombres (coucou Stefff, coucou Nath) et grâce à qui j'ai fait quelques superbes découvertes, le psychobilly en particulier, ou ce disque parodique, sorti en 2003, sorte de gros délire des membres de la H.P Lovecraft society qui détournent les carols traditionnels en en faisant des cantiques et chansonnettes à la gloire des grands anciens, Cthulhu, Dagon et consorts!

Curieux de savoir ce que ça donne?

Carol of the old ones (Carol of the bells)

Awake Ye Scary Great Old Ones ( god rest ye merry gentlemen)

Mi-Go we have heard on high (les anges dans nos campagnes)

I'm dreaming of a dead city ( white christmas)
Dance the cultists

Little rare Book Room ( désolée je ne retrouve plus le titre original du morceau parodié)

 Tentacles! ( là non plus, je ne sais plus, mais c'est plutôt marrant!)

If I were a deep one ( Ha si j'étais riche!)

Cthulhu lives! (Jingle bells)

Oh Cthulhu ( alleluia de Haendel)

Ce n'est qu'un petit extrait, ceux que je préfère, il y a un total de 25 détournements en fait.
Et un second album que je garderai pour l'an prochain: An Even scarier christmas


 Et je laisse évidemment le mot de la fin à qui de droit:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire