mardi 30 septembre 2014

Le jour de la...

Marmotte!
Non, le jour de la liste.. car oui, dans le challenge geek, on adore lister des trucs. Les films à voir, les choses à faire, les tops en tout genre. Même si à la base, du moment qu'on tient un blog on fait forcément une liste de ce qu'on a à dire.

J'avais d'ailleurs fait un top de mes films favoris en SF.

allez liste des choses à faire au niveau blog/ films/séries/ lectures

- rattraper mes billets en retard ( pas  forcément geek d'ailleurs) Même ma liste de marge n'est plus à jour, c'est dire. Doit facilement y en avoir une dizaine, quoi que je fasse. J'avais prévu de faire quelques séances de rattrapage cet été, mais évidemment, y'a toujours un contretemps.

- finir de lire " Notes de chevet" pour le challenge des écrivains japonais, un livre dont l'auteur justement fait beaucoup de listes: les choses qu'elle a vues, les montagnes, les ponts de sa ville, les choses qui lui plaisent, les gens qu'elle n'aime pas.. comme quoi la folie des listes existait déjà au X° siècle.

- Finir de voir " Hakuouki" un dessin animé que j'ai découvert par hasard. C'est un peu étrange, car tiré d'un jeu vidéo, mais les amis, il y a des samourai. Et des démons. Le seul moyen de rendre ce concept encore plus cool, serait de rajouter un contexte politique des zombies et des expériences scientifiques chelou. Ah, ouais j'oubliais, c'est exactement le sujet! Bon, y'aura un billet là dessus pour halloween.

- Finir de voir Game of thrones... ben oui, j'ai juste vu le premier épisode, j'ai bien accroché. Et la 4° saison de TBBT qui attend depuis trop longtemps. Et DR Who dont on me parle depuis très longtemps.

- finir la série Mp3 "reflets d'acide", après avoir attendu des années le dernier épisode qui est sorti il y a maintenant un bout de temps. Mais c'est toujours pareil. Je stoppe souvent les séries audio, vidéo, lectures non par lassitude, mais parce que j'ai tellement attendu la fin que je n'ai paradoxalement pas envie que ça finisse. Ca vaut aussi pour CDZ abrégé.

Liste des trucs à faire dans la vraie vie du dehors de l'Internet ( sisi, il parait que ça existe): Bienvenue sur IRC#maviepassionnante

- trier et revendre les chaussures que je ne mets plus ( à saisir, escarpins pointure 39, peu utilisés cause entorses rebelles)
- pareil avec les livres que je n'ai pas super appréciés, ça fera de la place pour ceux qui attendent dans un grand sac.

- du changement! En fait en quelques mots, les choses commencent à tourner un peu au vinaigre à mon boulot. Pendant longtemps j'ai pensé à changer de région pour raison de santé ( allergies au pollen, trop chaud),  j'attendais surtout un moment propice, mais dans mon domaine ( adjoint du patrimoine) il y a peu d'offres. En administratif, tant qu'on veut, mais en patrimoine, très peu. Donc je ne vais plus attendre l'offre intéressante qui ne vient jamais sur la gazette des communes, et vais commencer à prospecter directement auprès des structures dans les régions/départmeents/ villes qui me tentent. A la montagne.

- et comme ça commence, je le disais, à tourner au vinaigre, je réactive mes projets en attente. Je repousse la reprise d'études à l'an prochain, car j'ai appris que cette année est la dernière où je pourrais suivre des cours de musique au conservatoire, donc je vais plutôt en profiter à fond de ma dernière année musicale officielle. Avant de trouver une autre combine.

- un autre projet qui me tient à coeur, est d'aller passer quelques temps loin de mes responsables à l'étranger pour me remettre à niveau en langues, en immersion. Mais comme il est très difficile de poser des vacances ben, il va falloir que j'envisage ça en version congé sans soldes. Parce que me les faire financer comme formation, ça sera coton, y'a pas de budget!
J'envisage ça dans les 2 ans, je ne veux pas attendre la retraite ni laisser passer une expérience que je n'ai pas pu faire quand j'étais étudiante faute d'argent. donc, je mets les sous de côté et je vais commencer à emmm.. poser des questions au service du personnel, pour savoir comment m'y prendre et prendre les devants sur le fait qu'on peut repousser 3 fois la demande de congé sans solde.

- Du coup, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je fasse ça avant, et chercher une mutation à mon retour, en fait? Le coup de l'expérience à l'étranger, ça peut être intéressant à mettre en avant vu que je bosse dans le tourisme.

Enfin voilà, à dire vrai, le changement est amorcé depuis un certain temps, j'ai déjà fait quelques visites aux services concernés. Pas que mon travail me déplaise, mais je l'ai eu un peu par hasard en étant contente simplement de bosser après des années de chômage, mais il ne me plaît pas plus que ça non plus, donc, il est temps de réévaluer mes priorités.. et rester les fesses sur une chaise à somnoler pendant les 15 prochaines années n'en fait pas partie.

Sinon, une petite liste de sites de listes?
- Topito! Des listes de tout souvent assez geek, c'est de toute beauté quand ils listent des sites qui ne servent à rien! 'ttention Topito est addictif, très addictif!

- Echolalistes: on y trouve tout et n'importe quoi. surtout n'importe quoi. Comme la liste des choses à mettre dans la capsule pour les extraterrestres. Ce site est participatif et je n'ai jamais compris quelle était leur étrange addiction aux chinchards qui reviennent régulièrement.

- Utile! Vivre malin nous propose une liste pour faire ses bagages sans PLUS JAMAIS de prise de tête. C'est bien simple, je l'utilise à chaque voyage en modifiant en fonction de la saison ou de la destination.

- Le paradis des bières nous propose son classement des meilleures bières du monde! Yay, mes favorites sont 2° et 3°!

- Babelio permet de classer sa bibliothèque, Bdovores fait pareil pour la Bédéthèque. Myanimelist permet de lister les séries d'animation que l'on a vues et les mangas que l'on a lus.

Bon je vais m'arrêter là, ça fait 5 entrée, et 5, c'est juste ce qu'il faut pour un bon top. Pas vrai?


jour de la liste: check!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture