mardi 21 mai 2013

This is the end...

Car presque un an après Jon Lord, c'est cette fois Ray Manzarek, clavieriste des Doors qui taille la route. Et c'est bien triste.

Les Doors je les avais découvert il y a un bon nombre d'années via la mère d'une copine qui m'avait fait écouter quelques tubes de sa jeunesse hippie, et j'avais totalement adhéré au côté jazzy de Riders on the Storm, justement à cause de l'orgue très présent  ( j'ai été un peu biberonnée au jazz, au gospel tout ça, donc ça me parlait). Du coup, j'avais dit précedemment que le son Deep Purple, pour moi, c'était avant tout Jon Lord et son orgue, eh bien, c'est pareil, avant le chant de Jim Morrisson, les Doors, c'était avant tout le clavier de Manzarek.
Et justement je viens de trouver cette intéressante version où Ray Manzarek explique la création de cette chanson hypnotique et l'illustre avec son comparse Robbie Krieger.
J'adore toute cette cascade de petites notes qui imitent les gouttes de pluie.

So long Ray, but music is not over


4 commentaires:

  1. RIP...
    Même si c'était pas mon époque... J'ai découvert the Doors pendant mon adolescence, et qu'est ce que j'ai kiffé (et kiffe toujours), ces sons, rythmiques and co...
    Et en bonne pianiste (hum), j'avais grand plaisir de me plonger dans leurs partitions... Pas facile, mais qu'est ce que trop bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon il nous reste encore Rick Wakeman et Keith Emerson qui sont bien vivants ( attention, car en juin, il y aura du rock prog sur ce blog :) )

      J'ai essayé le clavier, mais comme je joue du basson à la base, je n'ai jamais pu arriver à jouer correctement d'un instrument polyphonique, j'ai essayé le piano, jamais pu mettre les 2 mains ensemble , et j'ai galéré a essayer la guitare aussi. Du coup j'admire beaucoup le gens qui savent le faire!

      Supprimer
    2. Du basson!
      Je pense que tu es la première bassoniste (bassonière) que je rencontre :-)
      C'est pas faux que quand tu as appris" une base", pas facile de passer à un autre instru.
      Mais il ne faut pas baisser les bras ;-)
      Une copine faisait de la flûte traversière... alors pour faire les notes avec les doigts... ça va... mais souffler dans la flûte ;-) lol tout un poème :-)

      Supprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture