Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

samedi 13 avril 2013

the english month Act.II

Hé oui, le premier mois anglais en décembre2011/ janvier 2012 avait eu du succès, la deuxième édition se tiendra donc du 1° au 30 juin 2013, voir les modalités ici
Keep calm and read

Demandez le programme (en gras, les lectures communes auxquelles je prends part)

-1er juin : « Expiation » de Ian McEwan, s
-3 juin : « Ma cousine Phyllis » de Elizabeth Gaskell
-5 juin : « Les forestiers » de Thomas Hardy
-8 juin : « Dark island » de Vita Sackville-West
-15 juin : « Les vagues » de Virginia Woolf 
-20 juin : Un livre d’Agatha Christie au choix
-24 juin : « Pierre de lune » De Wilkie Collins
-27 juin : - »L’affaire de Road Hill House » de Kate Summerscale
-30 juin : Raison et sentiment de Jane Austen


-Une pièce de Shakespeare au choix (date à définir)


En 2011, je n'avais pas le moral, et j'avais donc opté pour une orientation " humour".. cette fois, ça sera plutôt policier, je prévois 2 Agatha Christie ( un Hercule Poirot et un Miss Marple), un titre de la série Miss Silver de Patricia Wentworth, et un titre d'Ellis Peters aéussi, en plus de la pièce de Shakespeare. Mais je me laisse la porte ouverte, vu que j'ai aussi le défi Fant'classique en route, peut être l'îole du DR Moreau de Wells ou le Vampire de Polidori..
juste parce que ça fait bien rire l'archéologue qui sommeille en moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire