Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

jeudi 18 avril 2013

challenge G33K 2013

encore un challenge? oui..
mais je ne pouvais pas résister voyons.. un challenge GEEK!
C'est ici que ça se passe: Livroblog

*Voilà ce que nous propose Hilde je cite:
L'univers Geek
  • Littérature (Fantastique, SF, Fantasy): J.R.R. Tolkien, H.P. Lovecraft, Terry Pratchett, Isaac Asimov, Douglas Adams...
  • Films (Science-Fiction, Heroïc Fantasy, horreur): Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, X-Men, Blade Runner, Retour vers le futur ...
  • Série, Webséries: Big Bang Theory, Le Trône de fer..
  • Mais aussi, Comics,  BD, Manga.

Bon je crois qu'en sci-fi j'ai ce qu'il faut, dommage, j'ai déjà publié sur les grands classiques: 1984/Fahrenheit/ les chroniques martiennes/ Les 3 premiers tomes de H2G2... et pas mal de Pratchett aussi.

Donc en prévision: encore du Bradbury, la suite de H2G2. Une copine m'a suggeré les Monades Urbaines de Silverberg, j'aimerais aussi m'attaquer à Heinlein.. et d'autres P.K.Dick ( honte sur moi, je n'ai lu que les androïdes rêvent -ils de moutons électriques, et sa version comics). Je continue sur Pratchett , ça c'est sur.
Et plus sérieusement, faut que je remette la main sur Cosmos de Carl Sagan qui m'a faite rêver pendant mon enfance.

en films: Et si je revoyais Blade Runner, maintenant que j'ai lu le livre. Et le seigneur des anneaux? et Willow? et Alien?

En série: hooo ça tombe bien, ça fait longtemps que je voulais voir The Big Bang Theory, et on m'a offert les 4 premières saisons pour mon anniversaire.. et j'accroche déjà à fond. (puis, si ça rentre en ligne de compte, parce que récent, j'aimerais aussi parler de Real Humans, la série SF diffusée en ce moment sur Arte à laquelle j'accroche à fond...)

Et comment résister à un tel logo?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire