Donc, tout d'abord, tous mes voeux!
En espérant que pour moi 2021 soit aussi bonne que 2020, et que pour ceux pour qui ça a été la galère, les choses s'arrangent.
Et donc de mon côté, vite fait parce que les examens commencent demain (même si les cours finissent jeudi soir, va comprendre), à quoi s'attendre en 2021.
Blablabla ma vie:
- j'ai un gros projet personnel dans le cadre de mes études, mais ce sera soumis à l'évolution de la situation et du virus. Donc j'attends de voir, je fais les démarches et on verra bien. Sinon, j'ai d'autres atouts dans ma manche pour les années futures.
- finir la licence en juin, ça ce sera déjà un premier pas, auquel la suite sera soumise.Et donc voir si je continuer avec un master ou si je peux intégrer directement la formation en traduction. C'est en cours de réflexion.
- continuer dans la mesure du possible le sport chez moi (vous le sentez venir, le troisième confinement?). De manière réduite ce mois de janvier, pour cause d'examens.
Pour la musculation, ça va être un peu compliqué, je n'ai pas de poids suffisamment lourds à soulever. Et pour la danse, bon, je vais donc réviser les bases avec des tutos en ligne, ce sera déjà ça de pris.
- continuer le piano, j'ai commencé en mai dernier, je note le temps que je pratique, pour voir par curiosité, combien de temps j'aurais concrèrtement joué pendant un an.
- reprendre le basson quand ce sera possible, malgré l'impossibilité de jouer en orchestre pour le moment.
Et sur le blog
Evidemment, come l'an dernier, il est au ralenti. Il y a pas mal de chose que je ne peux pas lire ni voir, pour cause de cours ... mais
annuels:
- le challenge des contes et légendes de Bidib continue, et comme j'ai réussi à y participer l'an dernier je vais continuer. J'ai encore des choses à publier sur les légendes japonaises, les contes slaves, et je vais continuer sur le sujet amorcé l'an dernier en parlant de Narcisse.
- Bidib m'avait parlé d'un challenge gréco-romain, je ne sais pas s'il sera intégré aux contes en général. Mais ça me dit beaucoup beaucoup beaucoup :)
- Une thématique " première guerre mondiale" chez Vivre livre :)
- le défi " je lis des classiques" change de nom, mais pas de thématique. Donc je continue, les classiques, c'est environ 90% de mes lectures
- Lire au féminin: un petit nouveau qui me tente bien, pour mettre les autrices à l'honneur.
avec en bonus, comme l'an dernier, une mise en avant le 9 mars de femmes importantes dans tous les domaines. Ca, je compte le systématiser aussi longtemps que j'en trouverai à présenter.
Ponctuels:
- le mois belge en avril, il me semble, cette année, ça pourrait être jouable.
- le mois anglais en juin: on verra, c'est au moment des partiels, donc un peu , beaucoup compliqué pour moi.
- le mois halloween: attention, ça dépendra où je serai en octobre :)
Et quelques autres sujets que je veux aborder.
L'an dernier, la danse m'a un peu servi de fil rouge, totalement par hasard, il faut le dire, ça n'était pas planifié en janvier. Cette année, je vais continuer ma découverte de cet art, avec toujours le même grand brun par-ci, par-là, on ne change pas une équipe qui gagne.
Et donc logiquement un des autres fils rouges que je vais suivre, vous avez compris fin décembre que ce genre de sujet compte beaucoup pour moi, c'est le cassage des codes " genrés". L'androgynie, l'ambiguité, le double, tout ça, ce sera aussi des sujets qui vont revenir. Je fête dignement ma part masculine en explorant la thématique.
Troisième fil rouge, Charles. LE Charles. Le seul. L'unique. Mon coup de
foudre artistique absolu jamais démenti depuis 1994. Et oui tiens, dès le 14 janvier, je présente un de mes coups de coeurs artistiques, je vais en faire quelques uns comme ça :)
il se nomme aussi Charles, il est ambigu à souhaits, mais ce n'est pas lui qui sera spécialement mis à l'honneur, bien que ce soit un personnage très intéressant. |
Quatrième fil rouge: Ca s'est passé il y a 30 ans. Un truc très très très important historiquement. Et donc il y aura aussi une série de sujets là dessus.
Je vais donc voir comment je peux combiner tout ça ( L'ambiguité et la danse, ou les légendes et la danse, ça peut facilement se faire, la première guerre mondiale et les classiques aussi, les autrices et le japon aussi... )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire