samedi 30 avril 2016

Exocet ( podcast radio)

Je saisis au vol le sujet de parenthèse littéraire sur une émission TV dédiée au paranormal. Tout celà m'a rappelé une émission radio que j'écoutais il y a quelques années sur une radio locale: Exocet, l'émission de l'étrange, du décalé et du paranormal.

Exocet s'est donc achevée depuis quelques années, mais Patrick Baud, l'animateur ( et avignonnais, je me devais de souligner et mettre en avant mon concitoyen)  a repris et décliné le concept en version webradio sous le nom d'Axolot, qui connait depuis un joli succès sur le web: chaîne youtube, livre illustré par Boulet... Les premières émissions pêchaient un peu par excès de potacherie, mais de semaine en semaine, l'humour facile a peu a peu cédé le pas à une approche plus rigoureuse, qui s'est concrétisée depuis sur la chaîne Axolot, et c'est une bonne chose...
Patrick Baud dans un cabinet de curiosités, ça c'est de la mise en abîme

Toutes les archives ne sont pas trouvables mais en voila quelques unes, bizarreries , fantômes, animaux mythiques sont mes invités ce soir..

- spéciale fantômes et objets hantés... du plus sérieux au plus farfelu ( les gens qui ont tenté de vendre un fantôme en bouteille ou un canard de bain maudit via  Ebay).

Tremblez, mortels, devant votre seigneur et maître !
Mais il y sera également question de la Brown Lady de Raynham Hall, du Mothman ( littéralement l'"homme mite", doté d'ailes de chauve-souris, mais c'est moins classe que Batman), du Presbytère de Borley , réputé être un des lieux les plus hantés d'Angleterre, de l'histoire d'Amityville, les dames blanches et autres petites histoires bizarres...
- L'occulte partie 1: spéciale rites occultes: vaudou, nécromancie

et satanisme ( où vous apprenez que pour une frange de chrétiens intégristes, si vous n'êtes pas chrétien pratiquant, et de leur mouvance, précisément, vous êtes automatiquement classés satanistes.. On se retrouvera donc quasiment tous ensemble chez le diable, rendez vous pour une fiesta d'enfer les amis!)

partie 2: sorcellerie, spiritisme et chamanisme. Bon l'invité a une étymologie un peu étrange pour Aix en Provence ( Aquae Sextiliae, rien à voir avec les chèvres, désolée pour lui..)
Je n'ai pas vu ce film, mais c'est bien un film français sur les sorcières de Salem. avec Simone Signoret et Yves Montand. Rien que ça, ça doit être très très bizarre ( avec l'accent Pastis-olives de Montand, je le sens mal)
- Le fantôme de Greenbrier, une série de meurtres non élucidés sur du bétail et Emilie Sagée (un fantôme américain qui élucide son propre meurtre,  une institutrice du XIX° siècle dont les élèves étaient près à juger qu'elle avait un doppelganger ou tout au moins un sosie, une jumelle, ce qu'Emilie à toujours nié)

Personnellement je trouve cette histoire de serial killer de vaches et de moutons bien louches, il me semble que ça avait été évoqué dans un épisode de X-Files cette affaire. Enfin, l'hypothèse des tests de radioactivité par l'armée est plus flippante que tout le reste! Voui, vous avez compris, je balise comme une dingue dès qu'on parle de radioactivité...
Quand même avoir " fantôme" écrit comme épitaphe, c'est la classe dans ce monde et dans l'autre...avoir Zona comme prénom, c'est la honte pour l'éternité.
Bref, si vous aimez les histoires un peu mystérieuses, les fantômes, les ovnis, les disparitions, les légendes urbaines, les histoires de possession, les enregistrements étranges, le paranormal... cette émission était bien sympathique!
La liste des épisodes disponibles en ligne

1 commentaire:

  1. Oh mais ça à l'air super comme émission!
    Merci pour cet article, une véritable mine d'information !

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture