dimanche 24 avril 2016

grand congrés de sorcellerie de Walpurgis

Oyez, oyez, mes petits sorciers, mes petites sorcières, comme l'an dernier, Hilde, Marjorie et les adeptes du challenges Halloween, nous vous convions a un grand sabbat d'une semaine à l'occasion de Walpurgis.

Sortez les balais du placard, briquez les chaudrons, préparez vos poupées vaudoues et vos plus belles épingles, du 25 avril au 1 mai, ça va être épouvantable!

Pour mémoire, l'an dernier, j'étais moi même en congrès de musique un peu loin de tout l'an dernier à la même époque, et je n'avais pu chroniquer qu'un film ( Häxan) et quelques tomes de Mélusine.
Je n'ai pas encore vraiment de programme, mais je dois avoir quelque part " Brûle, sorcière, brûle!" d'Abraham Merritt, si j'arrive à le retrouver parmi mon barda encore en pagaille.
Par contre, je sais où sont les DVD de Kiki la petite sorcière et du Château ambulant, donc il y aura l'un des deux au programme.
Et j'ai 2 tomes d'une BD non encore lue, " le marteau des sorcières", donc je pense que ça doit plus où moins faire référence à l'ouvrage médiéval du même titre...
et ça fait longtemps que j'ai prévu de voir "suspiria" un film italien qui parle justement de magie noire, ça tombe bien, je n'ai pas fait grand chose encore pour l'année italienne. et le dessin animé la Reine des neiges.. hopopopop, je vous vois venir, je ne parle pas du Disney qui nous a cassé les oreilles et qui continue, mais d'un dessin animé russe que j'avais vu il y a très très très longtemps ( il date des années 50) et sur lequel j'ai réussi à remettre la main.

Bref, on verra au fil de mes envies de cette semaine.

3 commentaires:

  1. Chouette programme en perspective, merci de nous rejoindre pour Walpurgis! "La Reine des neiges", je me disais bien... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super programme ! :D
    On va bien s'amuser :D

    Noooooooonnnnnnnnn pas la chanson de la Reine des Neiges!!!!!!!!! Et qui c'est qui va la chanter même sous la douche (et ailleurs mais nous allons garder cette info confidentielle :D )

    RépondreSupprimer
  3. Chouette planning !! :-) A très vite alors et bonne semaine de lectures diaboliques !

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture