mercredi 29 avril 2015

La nuit de Walpurgis : let's rock!

Octobre est encore loin, et les sorciers et sorcières du challenge Halloween ont l'âme en peine.
C'est pourquoi nous avons décidé d'un commun accord de faire une petite série de billets spéciaux "nuit de Walpurgis", qui va se transformer , je le vois dans ma boule de cristal, en semaine de la sorcellerie.
Et je commence par une petite sélection musicale rock et pop, des chansons qui nous parlent de sorciers, de sorcières, de sabbat et de vaudou. Histoire de constater au passage que les années 70 et plus particulièrement 1970 ont été riches en rythmes envoutants et percussions démoniaques! Car il nous faut  une bande son infernale pour notre bal des sorciers!

- The Witch - The Rattles ( 1970): un bon riff de guitare, des ricanements sinistres.. oui, ça fait du bien aux oreilles! La sorcière qui fait peur

- The Witch - The Cult ( 1993): même titre mais cette fois on est du côté de la sorcière succube venue séduire les pauvres mortels.

- Black magic Woman - Santana ( 1970) : ambiance jazzy- caraïbes pour sorcière vaudou, ça fait toujours plaisir
- Wicked old witch - John Fogerty ( 2004): une évocation blues-rock de la vieille sorcière des marais, celle qui vous transforme en crapaud..

 - Wicked witch - Demons and wizards ( 2005): décidément dans les années 2000, les sorcières sont mauvaises.

- witch hunt - Rush ( 1981):


Tant de sorcières.. et si peu de sorciers? que nenni, j'ai aussi quelques potions musicales pour ces messieurs
- the wizard - Black Sabbath ( 1970): une histoire de sorcier par le sabbat noir, je ne pouvais aps l'éviter :) et des paroles à double sens, ce sorcier là répand la joie.. peut-être sous forme pas très légale .

- the wizard - Uriah Heep ( 1972): celui -ci est plus positif, mais vu qu'on est chez les hippies, je pense que malgré tout les champignons colorés ne sont pas loin!


- Voodoo child - Jimi Hendrix ( 1968): incontournable

- Walpurgis night - Stormwitch ( 1984)

- Season of the witch - Donovan ( 1966)


3 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore tout écouté, j'ai peur que certains sons transpercent mes oreilles, je garde ça pour ce soir mais ça va swinguer pour Walpurgis! C'est DJ Purple aux platines pour cette nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de risque, ça reste assez harmonieux, je n'ai pas mis de death metal :D Santana et Uriah Heep, ça n'est pas du violent, Demons and wizard chantent une ballade, Donovan et Hendrix c'est plutôt rock psychédélique. Même les choses les plus récentes ne tortureront pas vos oreilles!

      Supprimer
  2. Délirant ! je découvre. Comme Hilde... je viendrai écouter petit à petit.
    Merci !

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture