mercredi 8 octobre 2014

webcomics fantastiques et mystérieux d'Emily Carroll

Pour ce premier rendez- vous Bd fantastique, j'ai envie de vous faire découvrir les comics en ligne d'Emily Carroll, une dessinatrice américaine, que j'ai trouvées tout à fait par hasard.

La dame fait d'ailleurs des bds support papier, je vois qu'on trouve ses productions en vente ici par exemple.

Le graphisme est assez simple, plutôt ce qu'on peu trouver en BD franco-belge contemporaine - pas du comics de super héros, en fait. Les webcomics sont en anglais, mais il y a assez peu de dialogues, ça reste facile à lire:

En voilà, 5, en guise d'échantillon

- His face all red ( 2010): un village près d'une forêt est régulièrement attaqué par un animal sauvage qui décime les moutons. Deux frères, l'un extraverti et courageux , l'autre plus discret et peureux, décident d'aller à la chasse au  monstre. Le moins courageux tue son frère et cache le cadavre pour s'attribuer toute la gloire de la chasse, mais qui alors est l'homme qui revient une semaine plus tard, ressemblant trait pour trait au défunt?

- out the door ( 2010): ou se rend donc ce personnage, bougie à la main?

- The prince & the sea ( 2011): un conte de fée macabre, et rimé, sur les dangers qu'il y a à tomber amoureux d'une sirène..
- Margot's room (2011): une historie en 5 parties. J'aime beaucoup la présentation: pour lire les 5 parties il faut cliquer sur le décor de la chambre dans l'ordre des indices donnés par le poème d'introduction.

- out of skin ( 2013): La forêt. Des cadavres mis au jour par la pluie. Une cabane et un arbre qui donnent l'impression d'être fait de chair et de sang. Hmmm! Bien glauque!

Je vois qu'Emily Carroll a participé à illustrer un jeu vidéo indé, "the yawhg", disponible sur steam, je vais bien évidemment l'ajouter à ma liste de futurs jeux à tester!

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais ça a l'air original. J'irai jeter un œil si le niveau d'anglais n'est pas trop élevé.

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture