jeudi 2 octobre 2014

the monster boys challenge

Et donc, en 2013, c'est au tour des hommes d'être monstrueux. Apparemment ce défi là a eu moins de succès ( moins original, c'est vrai).. Et voilà la liste, quasi la même que pour les femmes, mais en version masculine. Piste musicale qui va bien: Would you love a monsterman? ( du groupe Lordi, les monstrueux finlandais qui ont gagné l'Eurovision en 2006: chance, c'est quasiment la SEULE fois où je l'ai regardé par désoeuvrement, la barre de rire en entendant les commentaires de poule outragée des présentateurs français qui trouvaient que c'était vraiment portenawak ça discrédite l'eurovision ma brave dame..)

Chez Chibisketches, juste quelques entrées, je note en particulier un centaure très élégant en train de lire, un slime/jell-o et une familles d'hommes serpents.. j'aime beaucoup ce dernier, pour l'idée d'avoir rajouté un grand-père!

Apparemment ce sont les centaures, les hommes serpents et les slimes qui ont eu le plus de succès!
Par Madnessdemon, seulement 3 participations, en digital painting mais whoa! Les effets d'éclairage sont vraiment très jolis




Mais je le disais bien moins de participations que pour les filles, et souvent plus classiques..
Je note quand même cette harpie, en version serpentaire..

Fydbac est allé(e)? jusqu'au bout ( mais évidemment Deviantart est prude malgré son nom, et pas mal d'images sont censurées, les zombies par exemple, trop gore ça, les zombies!)


J'aime bien, une référence à l'affiche d'Usual Suspects peut être , ou aux yôkai de Saiyuki, il me semble qu'il y a une illustration un peu comme ça . Pas impos sible.

Mais sinon, c'est un peu décevant, soit les participants ont vite lâché l'affaire, soit, on reste souvent dans des choses classiques, souvent d'inspiration manga. L'imagination était plus débridée sur le précédent challenge. Et je note que ça ne sont pas les mêmes personnes qui ont participé. Dommage j'aurais bien aimé voir leurs créations. Peut être parce que c'était plus classique, un monstre est plutôt pensé de genre masculin par défaut et donc moins de défi à relever?

Messieurs, vous n'arriverez pas à nous égaler en monstruosité!

3 commentaires:

  1. Quelles créatures originales ! Le monster jell-o est... étonnant ! :-) PS - merci pour la piste de Lordi, ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté ce groupe (que j'aime beaucoup, pourtant).

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ces quelques créations originales: l'homme serpent dans son arbre me fait de l'effet! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, Kaa a bien changé, hein.. va falloir faire un "calendrier Monster men" l'an prochain :D

      Supprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture