jeudi 19 avril 2012

musique irlandaise (3) - Imelda May



Pas de longs discours cette fois, j'ai juste envie de vous faire connaître cette chanteuse dublinoise que j'ai découverte il y a 2 ou 3 ans via une mission bluse à la radio, et vue sur scène au festival de jazz de Nice en 2010. Certes, une fois de plus, ça n'est pas du celtique. Mais après le blues de Rory Gallagher et la soul de Van Morrison, j'ai envie de faire une petite place à la jeune génération - car la dame est à peine plus âgée que moi :) Cette fois, ce sera donc du blues, mais fortement teinté de rockabilly. D'ailleurs, c'était très drôle, lors du concert de voir partout des bikers à banane et des filles en jupe à pois et à volant, avec coiffures à coques ou couettes (mais couvertes de tatouages).
En tout cas c'était bien sympathique, frais, le groupe déborde d'énergie, la chanteuse aussi, et même si le rockabilly n'est pas vraiment ma pinte de bière à la base, je me suis laissée convaincre par leur bonne humeur communicative, et le fait qu'il y ait une contrebasse. Et puis la brunette irlandaise joue du bodhran, alors...
Evidemment, dans une émission télé , ça ne rend pas aussi qu'en concert.

Et quelle surprise récemment d'entendre cette musique reprise pour une publicité TV pour je ne sais même plus quoi, tout ce que j'ai pensé c'est "mais c'est Imelda May!!"
Ce que je reproche souvent à ce genre de chanteuse, c'est de jouer à fond sur le côté "betty boop sexy"en se contentant d'une voix fluette, tandis que là, ce qui me plaît c'est qu'on l'entend!

et regardez doncce que je viens de vous trouver, un bon blues de derrière les fagots, accompagné à l'accordéon par Sharon Shannon ( que je ne connais pas du tout, mais que je ne demande qu'à connaître), enregistré à Killarney.. good job irish girls!
(et pitié, ne venez pas me parler de Amy Winehouse, ce qu'elles font n'a RIEN à voir)

un ptit dernier pour la route?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture