lundi 2 avril 2012

changement de décor

Après un an de bons et loyaux services, j'ai eu envie de ranger un peu la vanité de Sebastian Stoskopff dans la réserve du musée pour passer à quelque chose de plus printanier et plus en adéquation avec le programme des prochains mois.
Exit donc le fond orangé, un peu de vert prairie ne fera pas de mal, et pour l'ambiance, un photo du temple Engakuji à Kamakura (prise par bibi il y a 5 ans à une semaine près )

Pour mes 30 ans, je m'étais en effet auto-offert un voyage au Japon. Mais que voulez vous, l'avion atterrissait à Tokyô pile le jour de mon anniversaire. C'est un peu beaucoup ce qui m'a décidée. Et croyez-moi, fêter ça dans un izakaya, entourée de 30 à 40 personnes que vous ne connaissez pas, mais qui trinquent en votre honneur, ça fait un sacrément bon souvenir.

Et 5 ans après me direz-vous?

:)

Je vous laisse deviner....

Bingo! J'ai retrouvé du travail, donc, j'ai mis des sous de côté, j'ai bien calculé pour poser mes vacances. Et comme j'ai encore des choses à voir, j'y retourne à l'automne, pour fêter les 35 avec 6 mois de retard. 5 ans après les cerisiers en fleur, à moi les érables rouges.

Préparez-vous donc à voir fleurir par ici non pas des cerisiers, mais des billets à forte teneur extrême-orientale pendant les prochains mois, car le peu de japonais que j'avais appris à l'époque est assez rouillé. Vous allez avoir droit à un petit topo régulier sur ma remise à niveau. Amis lecteurs, m'encouragerez-vous dans cette aventure?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture