Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

mardi 30 août 2011

Spécial Italie (3) - Images ligures

Et pour finir cette mini série estivale consacrée à l'Italie, quelques images , quand même.
Or donc, à l'origine, j'étais partie pour le mariage de ma cousine, entre Menton et Bordighera, et dans la foulée, hé bien, pourquoi ne pas prolonger les vacances d'une petite semaine, ça tombait bien, je ne connaissait pas vraiment la côte Italienne. Ni une, ni deux, le temps de trouver un appartement à louer sur San remo, merci le net.. et voilà le résultat de mes aventures italiennes..
Bordighera, Menton, San Remo côté vieille ville et côté jardins, le petit village perché de Coldirodi, Imperia...

J'aurais bien voulu retourner à Turin, que j'avais visitée il y a une bonne dizaine d'années, ou aller passer un ou deux jours à Milan, ou simplement aller au marché de Vintimille, mais la grève des trains en a décidé autrement.

Pas grave, ça sera pour une autre fois, il me reste encore beaucoup de choses à voir dans le secteur, les habitats troglodytes de Vintimille, le musée de Coldirodi - apparemment un des plus importants de Ligurie, pour ce qui concerne la peinture Italienne de la renaissance, mais avec des horaires d'ouverture trèèèès aléatoires, l'arrière pays...

Une tellement bonne expérience, que je réitérerai volontiers la location d'appartement par les mêmes moyens.


2 commentaires:

  1. Bien contente que tu ais apprécié ton voyage en Italie à ce point. Pour ma part, j'ai été plutôt déçue de Rome. Certes, il y a de magnifiques choses, mais je suis tombée en pleine canicule, déjà cela a tué pas mal notre enthousiasme (je suis une fille du nord, pas habitué à des 46 degrées !) et la nourriture très touristique=basse qualité a finit de m'achever. Toutefois, Ischia était magnifique, ça tout prix pour qu'on s'arrache de notre île et que l'on continue nos visites lol.

    RépondreSupprimer
  2. oui, la chaleur trop élevée, je connais même pour moi qui suis du sud, je n'irais pas là bas en plein mois d'août. l'avantage de la côte, c'est que même s'il fait trop chaud la journée, la température baisse le soir avec l'air marin.. ce qu'il n'y a pas chez nous. Evite la Provence en plein été :D

    RépondreSupprimer