Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

jeudi 5 août 2010

Forum de l'enfance " Etot Mir Nash" - Avignon 29/05/10


Petit Retour sur image dans le cadre  du défi " une année en Russie". Et en l'occurrence, c'est la Russie qui s'est déplacée jusqu'à Avignon fin mai dernier pour le Forum de la jeunesse. Comme je travaillais, je n'ai pas pu assister aux animations proposées dans la journée. Mais par contre, j'étais aux premières loges pour entendre les répétitions du Samedi, la scène étant placée juste devant le musée où j'officie - du coup les Avignonnais peuvent aisément deviner ce quel est mon job.
Je dit "entendre les répétitions", car vu le gigantisme du dispositif,  impossible de voir quoi que ce soit. Néanmoins, j'ai réussi à me faufiler dehors à la pause pour prendre quelques photos
Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___001 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___005 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___008

(Décors Kitsch à Souhait, insn't it?)

Quoi qu'il en soit, le sujet du forum " etot mir nash - le monde est à nous " étant l'enfance et la jeunesse, à l'occasion de "la journée des enfants disparus" (mouais concept assez bizarre ma foi), c'est donc un spectacle donné par des écoles d'art, de chant, de danse Russe qui était proposé. Bien qu'annoncé hélas à grand renfort de publicité comme " concert de Mireille Mathieu", laquelle s'est contentée à notre grande joie d'un minimum syndical de 2 morceaux en conclusion. Je dis " à notre grande joie", car ici, pardonnez, mais Mireille Mathieu, on s'en fiche un peu beaucoup, on est surtout là pour voir les prestations des jeunes Russe. Et sur ce point là, rien à redire, ça a bien duré 2h00, avec des choses variées.

Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0010  Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0011 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0013Cirque sur la place...
 
Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0013 Jazz band sur la scène

Des choses plutôt anecdotiques ( un boys band de Sotchi, " Volshebiki Dvora - les magiciens de la cour", pas franchement original et "Do-mi-sol-ka, groupe de chanteurs/ danseurs" un peu trop à l'américaine pour moi.. on sent que "Fame" a fait des ravages partout dans le monde). Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0025

Mais aussi, des choses beaucoup plus intéressantes.. .

Le groupe de percus de l'après midi, dont je n'ai pas réussi à savoir le nom
Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0016 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0017

Théâtre Solnishko - Ville de Tchaïkovski.. une animation humoristique sur le thème des poupées russes
Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0027 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0028

Maxim Tokaev, 17 ans ( c'est pas peu dire que je n'aime pas l'accordéon, mais celui là m'a vraiment épatée. Apparemment il a gagné un prix " révélation de l'année" en 2007, à 14 ans.. mais bref, il assure le petit!
Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0029

Ensemble chorégraphique "Sari-kum" du Daghestan.. des danses qui rappellent pas mal ce que j'ai pu voir en Turquie, très dynamiques.. j'aime beaucoup..
Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0030 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0040

Toujours dans le souci de présenter les traditions des anciennes républiques d'URSS, le groupe de percussions " Rhythmyi Gror" ( rythme des montagnes), d'Ossetie du nord.. et toujours de la bonne humeur.
Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0042

Ecole de Danse I Moïsseïev, sur des musiques "typiques" (en même temps, s'il n'y avait pas eu un numéro avec "Katioucha" ou " Podmoskovnie Vetechera", ça aurait manqué.. et puis je suis très contente de mes photos, avec mon nouvel appareil ;)
Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0043 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0044 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0046 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0060

Collectif de danse " Daïmokhk", de Tchetchénie - magnifiques costumes!
Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0049 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0055 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0056 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0057

Une chanteuse dont le nom m'échappe, pas impérissable (un peu trop formatée " concours eurovision" pour moi)
Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0059

Spectacle de cracheurs de feu et jonglerie Théâtre de danse et mode de Nijni Novgorod (dur dur à photographier!)
Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0072 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0074 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0089

Et, pour conclure, une petite exposition d'artisanat dans le hall de la mairie.. et un feu d'artifice
Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0091 Forum_Etot_Mir_Nash__mai2010___0094

Donc au final, une initiative très sympathique, pas forcément bien documentée - on fait du spectacle, hein, pas de l'information, et je n'ai pu récupérer les noms des groupes, uniquement parce que j'ai trouvé un listing officiel emporté par le Mistral, et que je sais un peu lire le russe. Apparemment, il y a eu des débats, et des projections cinéma, mais pas pu y assister. Et il faut le souligner, le tout gratuitement ( hormis le cirque), ça devient trop rare..
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire