Donc jusque là, nous avons eu le crochet ( avec la fabrication d'un sac pour téléphone portable, je n'ai rien fait d'autre entretemps parce que je n'en ai pas besoin), la révision de l'anglais ( ça continue, régulièrement, de manière moins intensive), les échecs ( où je suis assez nulle, mais c'est le genre de domaine où il faut perdre beaucoup avant de gagner un peu on se fait régulièrement des parties en ligne avec 3 personnes de ma connaissance)
Donc une activité manuelle, une langue, un jeu... et pour finir l'année, j'ai aussi plusieurs options: améliorer mes compétences en informatique ou mes compétences en rythme. ( de toute façon, il y aura les deux puisque je vais continuer ces apprentissages ciblés l'an prochain, j'aurais besoin de me remettre à niveau en allemand et en espagnol par exemple).
A partir du 6 novembre, et pour une durée d'un an, il y a un mooc sur l'histoire de la musique, donc ça, je suis déjà inscrite, du 22 septembre au 31 mars, un mooc sur les hiéroglyphes, donc là aussi, vous pouvez compter sur moi.
Et puis il faudrait que je révise un peu les bases en danse, parce que parfois c'est flou dans ma tête, ou simplement que je me réassouplisse après l'accident de genou de l'an dernier (en marge des cours de danse qui reprennent cette semaine)
Rhaaa, tant de trucs à apprendre, j'ai TROP de choix.
Bon, am-stram-gram, ce sera... le rythme.
avantage 1 : ça marche pour la musique et la danse.
avantage 2: je n'ai pas à chercher bien loin, il y a des tutos disponibles sur Tout apprendre et ils sont accessibles gratuitement avec mon abonnement à la médiathèque, autant ne pas réfléchir trop longtemps et aller au plus simple. Et même si je me déplace, les tutos sont accessibles du moment que j'ai un ordi ou une tablette et du réseau.
avantage 3: j'ai de bonnes bases , je devrais pouvoir aller assez vite pour tout le début.
avantage 4: en le travaillant un peu régulièrement, je n'ai pas une nécessité absolue d'y passer 2h00 par jour. Et en percussion corporelle, je n'ai pas tout de suite besoin de me fournit en matériel. De plus je me souviens d'un interview de l'inventeur de la rythmique disco, qui a appris la batterie en tapant avec des ustensiles de cuisine sur des bidons et boites. Littéralement, une batterie de cuisine, parce qu'étant de famille pauvre, il ne pouvait pas s'acheter d'instrument.
inconvénient: il faut avoir du réseau et ça oblige à rester sur écran, ce qui peut fatiguer. Et comme je ne commence pas de zéro, ça va être coton pour voir une progression.
Risque: aucun, mais vraiment aucun.
Et si je ne réussis pas? Heu, personne ne le verra.
Doc, go pour le rythme! Ca commence, heu... le 13 ( week-end non travaillé, et du 13 au 16, je suis assez libre, c'est rare)
Ah, et ça ne m'empêche en rien de pratiquer les langues ou de faire du sport en parallèle.