Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

lundi 5 août 2024

Lundi soleil 2024 (8) - août en turquoise

La fameuse couleur qui entraîne toujours des débats houleux sur " c'est bleu! - Non c'est vert!"

Comme la mer à Nice en 2009?


Ou comme ces carreaux décoratifs azéris du XIII° siècle?


(Musée de L'Ermitage à Saint-Pétersbourg)

Pour les expressions ça va être vite vu, puisque le turquoise n'est pas une couleur " classique", elle n'a pas donné lieu à une expression ou une locution à ma connaissance en français, mais je n'en trouve pas on plus en espagnol. Peut être dans les langues natives d'Amérique, où la pierre était connue, utilisée et avait surement une valeur symbolique, mais je ne les parle pas, donc aucune idée. Je ne trouve pas non plus d'expression particulière en russe, allemand ou anglais.

On verra donc le mois prochain, s'il y a quelque chose d'intéressant à mentionner, linguistiquement parlant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire