Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

samedi 31 août 2024

La fleur du mois (9)

 Il y a un endroit où j'aimerais bien aller, c'est le désert du Sonora ( ou de Gila), au Mexique.
Quand j'étais enfant, ma grand-mère avait une collection de livres Time-Life, et j'étais fascinée par celui sur les Saguaro du Sonora.
J'en ai gardé un goût particulier pour les cacti et une envie de voyager au Mexique.
Mais à défaut d'avoir eu l'occasion d'y aller pour l'instant, je vais souvent dans les jardins botaniques, admirer ces piquantes plantes!
Voilà celui de Monaco, en 2010:

A tout seigneur tout honneur, il n'est pas en fleur, mais je le kiffe





Force est de constater que ces plantes du désert sont bien adaptées au climat de plus en plus aride de Méditerranée ( et je ne parle pas seulement des habituels opuntia qu'on trouve absolument partout). Ce n'est pas une excellente nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire