Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

mardi 21 novembre 2023

De la musique pour toute l'année: Novembre

 Non, cette fois, je ne vais pas vous faire une sélection de plusieurs titres des Guns, mais tiens, je vous donne le choix entre la version album ( acoustique, SVP!) et la version concert.

Version concert, pour le solo de piano  jazzy inattendu d'Axl ( même si je serre les dents en le voyant tenir son petit doigt replié comme ça! J'en ai mal pour lui). En tout cas je me souviens de ma surprise le jour où j'ai vu cet extrait, je le connaissais chanteur et (une peu) guitariste, je ne m'attendais pas à le voir au piano.


Version acoustique ( que je préfère à celle qu'on connaît depuis 1991, pourtant déjà excellente)


Et tiens, une petite réflexion musicologique sur " Pourquoi November Rain est un tube", qui permet de décortiquer un peu la chanson sur le plan guitaristique. Ceci dit, je ne peut que vous conseiller la chapine de Florent Garcia, si vous vous intéressez à la guitare d'une manière générale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire