Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouve un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture

Qui passe par ici?

Flag Counter

dimanche 5 novembre 2023

Courge butternut farcie à la feta

Décidément, merci à la voisine qui m'avait donné deux petites butternut, en me débrouillant bien, elles m'ont fait 3 repas ( pour 2 mangeurs normaux, quand même)
elles ont donc été associées à du fromage de vache, à du fromage de chèvre, il manquait donc le fromage de brebis.

Donc, pour une recette pleinement automnale, Voilà, la courge farcie au quinoa, aux champignons et à la feta.
Il ne restait que les parties contenant les graines qui ont donc été vidées les transformant en mini chaudrons de sorcières, c'est parfait pour la saison :D

Voilà la recette que j'ai prise, et pour une fois, je n'y ai pas changé grand chose, hormis la forme du plat, le fait que le basilic a été remplacé par du romarin, les champignons de paris par un mélange varié en boîte et que je n'avais pas de graines, le reste, c'est ça.

La recette

Et ce qui est bien, c'est que non seulement c'est une recette végétarienne, mais aussi sans déchets, la peau de la butternut est fine, et une fois cuite au four, elle peut se manger sans problème avec la garniture. En fait, ce serait même presque impossible de la peler une fois cuite comme ça, du moins je en vois pas comment faire.

1 commentaire:

  1. Une délicieuse recette avec des butternut ! Je farcis souvent les courges avec du fromage de chèvre.
    Tu me fais penser qu'on a mangé la peau du potimarron dans une tarte assez récemment. Comme pour ta recette, elle était tellement fine et bien cuite qu'on ne s'en est pas rendu compte mais sur le moment, on était un peu hésitants à la laisser.

    RépondreSupprimer