mercredi 8 novembre 2017

Halloween au Canada (Québec-Ontario)


Même pas le temps de finir le challenge Halloween que déjà, c'est le mois québécois qui a commencé,mais comme j'ai plus d'un tour dans ma musette, ça vous tente un petit billet photo sur ce que j'ai vu , en rapport avec Halloween?
et même si la réponse est non, tant pis !
Je suis diabolique!

Toronto, j'y étais fin septembre et déjà le supermarché du coin préparait la fête, même si la température était plus proche des 32°C (oui! Comme en PACA)que de la fraîcheur automnale

Courges et chrysanthèmes en devanture
mais dans des formats sensiblement plus grands que ce que je vais acheter en France!
et des marques qui commençaient à fournir d'énormes paquets de bonbons décorés de chauve-souris
Bonus: Que serait Halloween sans squelette? Mais comme je n'avais pas de squelette humain sous la main, je vous présente mon copain hadrosaure, en chair et en os, enfin, surtout en os!

Ottawa ( du 30 septembre au 2 octobre)

je logeais dans un quartier résidentiel et les voisins commençaient à décorer les pas de portes.

sans peur de se faire voler leurs décos comestibles.
Pas par d'autres humains, hein. Plutôt par la myriade de bestioles dentues et poilues qui sont absolument partout et n'ont peur de rien et surtout pas de grignoter l'écorce:les écureuils

la sélection halloweenesque d'un chocolatier. Pas goûté parce que quand même, aouch les prix,même si ce sont des dollars canadiens, c'était trop cher pour tenter quelque chose que j'ai une chance sur 2 de ne pas aimer.

mais les boîtes sont cool!

L'humour noir c'est top: ce squelette en vitrine d'un magasin de cosmétiques vantait les mérites d'une crème anti-rides
non ce ne sont pas des sachets de nourriture pour chat mais des bonbons gélifiés en forme de chats

Montréal ( début octobre)

Je n'ai pas cédé à la tentation d'aller goûter un Pumpkin latte dans une chaîne de "cafés", j'étais curieuse, mais j'ai renoncé en apprenant que c'était MEGA sucré ( et je ne suis pas du tout amatrice de sucré, enfin, sauf pour le sirop d'érable, mais c'est une autre histoire)


Amérique du Nord oblige, les cucurbitacées sont un peu LA spécialité du coin, et pour l'occasion, le jardin botanique en présentait une sélecton de rêve

des grosses, des petites, des lisses, des rugueuses, de toutes les couleurs sucrées ou amères.
Avec en prime un concours de sculpture sur courges organisé à l'approche de la date fatidique

et bien sur des lanternes thématiques au festival des lanternes.
un escalier typique montréalais, déjà prêt début octobre

c'est autre chose qu'en France, hein!

Marché Jean Talon
LE GRAAL! La boutique Crazy Halloween ( après avoir vu une boutique de Noël à Québec, je désespérais d'en trouver une dédiée à notre fête fétiche)

Mais d'abord ambiance musicale québécoise,  " c'est beau la vie" de François Pérusse ( alias  Hugues Auffray reprend Ozzy Osbourne en français :D)










Ronald McDonald montre son vrai visage!
une des nombreuses peintures murales de Montréal, il y aura un sujet là dessus, mais en voilà déjà deux bien inquiétantes


et parce que je ne pouvais pas faire autrement, des bières aux noms évocateurs: La Grimousse avec son étiquette loup-garou
et l'Infernale, toutes deux de la Microbrasserie LE Grimoire

 Mais en fait, j'ai préféré celles d'Unibroue ( Québec), aux noms tout aussi évocateurs: la fin du monde, la maudite, la terrible..

Ou la Galère de la brasserie " Corsaire", je vous laisse apprécier les splendides étiquettes!
(Je bois peu d'alcool,mais j'avoue que j'aime beaucoup les bières de micro-brasseries en général, on y trouve des choses très originales, moins calibrées pour plaire au plus grand nombre que les bières de marques célèbres - moi j'aime celles très houblonnées et non filtrées - et en plus les étiquettes font dans l'originalité)

Voilà c'est la fin de cette visite halloweenesque, mais le premier sujet québécois (enfin, ontarien aussi un peu) du mois.

3 commentaires:

  1. ouah de superbes decos didonc...superbe halloween...oh je vois que INTI le chilien a aussi peind a montreal...trop bon...en tout cas chouette voyage...;)

    RépondreSupprimer
  2. Super reportage !! merci pour la balade ; un parfait mix ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Haaan! je veux les petits cercueils avec des chocolats dedans!

    RépondreSupprimer

Bienvenue amis curieux!

Pourquoi le Cabinet de curiosités?

Tout simplement parce qu'on y trouvait un peu de tout, par ordre de pagaille. Cette idée de collection sans thème déterminé me plaît...

Vous trouverez donc ici un peu de tout, de ce qui fait ma vie, mes loisirs: musique, lecture, voyages, etc...
Bonne lecture